Sauvetage du cochon Victor, hiver 2022. À sa naissance, Victor n’était qu’un numéro. Particulièrement chétif, il était rejeté par ses congénères. Laissé sans soin, Victor était voué à mourir de faim, à l’écart des autres. Un particulier, touché par son état, a persuadé l’éleveur de lui confier l’animal en souffrance.
Conscient qu’il ne parviendrait pas à lui apporter les soins quotidiens et l’environnement nécessaires aux besoins d’un animal de 250 kg, il s’est rapproché du refuge GroinGroin pour lui offrir une seconde chance. Victor souffrait à son arrivée au refuge d’une infection, probablement liée à son passé en élevage industriel.
Après une période de quarantaine et de soins, prodigués par l’équipe de soigneuses du refuge, Victor est aujourd’hui en pleine forme. Il découvre enfin les joies d’une vie paisible, loin de toute exploitation. Victor partage désormais son quotidien avec les cochons Nala, Heston, Noé, Pompon… et la centaine d’autres individus du refuge, la plupart rescapés des abattoirs.