Mai 2022
Une nouvelle cure d’antibiotiques un peu plus puissants est en cours pour Heston, qui a toujours des croûtes aux niveaux des oreilles. On les lui nettoie donc toujours régulièrement, ce qu’il apprécie plus ou moins selon l’humeur du jour…
Papy Heston, d’abord sévère avec le petit porcelet Victor nouvellement arrivé au refuge, a fini par accepter qu’il vienne se blottir près de sa chère Pompon et lui dans leur box, à l’heure de la sieste.
Février 2022
Heston se porte bien, malgré un petit problème cutané aux oreilles. Pour guérir complètement, il a besoin de soins spécifiques plusieurs fois par semaine. Et devinez quoi ? Heston est toujours hyper gentil pendant ses soins ! Comme à son habitude, Heston aime passer de longs moments avec sa grande copine, Pompon, ainsi que son jeune acolyte, Noé, avec qui il noue une relation de plus en plus étroite.
Juin 2021
Des croûte sont apparues derrière les oreilles d’Heston, certaines se sont même infectées se transformant en plaie, il est donc en soin chaque jour et sous traitement : nettoyage à la bétadine + crème. Heston a toujours été sujet au dessèchement de la peau à cause du soleil mais cette année est bien pire que les autres, heureusement que le refuge est en Sarthe ! Heston est copain avec Noé allant jusqu’à se sniffer le groin ! Ils communiquent beaucoup « verbalement ». On les retrouve parfois tous les deux dans le box de Nala et Gertrude ! Heston est toujours aussi paisible et câlin.
Février 2021
Heston a toujours une santé de fer ! Il apprécie depuis quelques semaines la lampe chauffante qu’on lui a installée dans son box. Depuis l’arrivée du froid, il passe beaucoup de temps couché dans la paille et au chaud. Il est toujours très proche de Pompon, mais souvent sur la défensive lorsqu’il croise Pelote et Bouloche. Au mois de décembre, Heston était dans le journal de Mickey avec une jolie photo de lui. Retrouvez d’autres photos et vidéos d’Heston sur Facebook, Instagram, Tik Tok et Twitter !
Si vous ne l’avez pas encore vue, nous vous conseillons la vidéo d’Heston sous sa lampe chauffante et près de Pompon.
Octobre 2020
Heston se porte toujours merveilleusement bien, il n’a aucun problème de santé, on croise fort les doigts ! Le nounours de 400 kg environ est toujours très copain avec Pompon, avec qui il partage son box, mais jamais son repas ! Heston ne se lasse jamais des grattouilles qu’on lui offre très souvent. Heston a eu une mauvaise expérience cet été : quand nous avons intégré Pelote et Bouloche les truies laineuses à cette petite bande, Pelote a pris le dessus lors de la rencontre et Heston n’a pas apprécié. Depuis, s’il a quelqu’un sur qui grogner, c’est bien elle ! Au-delà de sa personnalité et de son physique hors pair, Heston est un grand militant pour les animaux puisque c’est souvent de lui que nous parlons aux médias lorsqu’il faut sensibiliser le public à travers le portrait d’un animal spécifique. Il faut dire que son histoire permet tellement d’éveiller les consciences !