GroinGroin et L214 ont organisé une opération de sauvetage de bébés cochons dans un élevage.
Capucine, Coquelicot, Lavande et Violette ont été sauvés. Quatre porcelets ont été sauvés. Ils ont été pris en charge au sein du refuge. Ils auront la chance de grandir heureux avec plein d’autres copains et copines à plumes et à poils.
Leur maman, Fleur, a été sortie de sa stalle et emmenée dans une clinique vétérinaire, elle souffrait d’une infection survenue suite à une fracture en élevage datant d’une dizaine de jours. À notre plus grand regret, il a fallu abréger ses souffrances, elle n’aurait pas pu survivre.
Des cochons comme Fleur et ses petits, il y en a des millions détenus dans les élevages français. Enfermés, engraissés, tous les cochons sont saignés à l’abattoir pour terminer dans les assiettes. Nul besoin de rentrer dans un élevage pour sauver des animaux ! Le sauvetage le plus efficace ? Regarder son assiette et choisir de ne pas y mettre de viande. Ce sont alors des milliers d’animaux qui ne seront pas tués. L’immense souffrance qu’ils auraient vécue n’aura alors pas lieu.
Regardons dans les yeux ces quatre porcelets heureux, il sera alors évident d’agir pour leurs congénères qui n’auront pas eu leur chance.
Soutenir c’est agir
Les quatre petits bouts de groin ont besoin d’être parrainés ! Aidez le refuge GroinGroin à subvenir à leurs besoins en versant chaque mois la somme de votre choix. Lorsque Capucine, Coquelicot, Lavande et Violette seront grands, ils pèseront jusqu’à 350 kg ! Les dépenses minimales mensuelles pour un cochon dit d’élevage s’élèvent à 250 €. Comme pour les dons, 66% du montant de votre parrainage sont déductibles de vos impôts sur le revenu.
Ce que vivent les animaux dans les élevages et les abattoirs est insoutenable. Cette violence serait largement contestée si elle était visible de tous. Enquêter, informer, dénoncer, c’est le travail quotidien de L214. Il est urgent de sauver d’autres Lavande, Violette, Coquelicot et Capucine en continuant d’agir pour eux à travers campagnes, enquêtes et actions.