Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le sauvetage très émouvant d’Arthur

Tous les sauvetages sont émouvants, pour sûr, mais certains nous marquent plus que d’autres. L’histoire du petit Arthur est de celles qui laissent une trace indélébile dans nos mémoires. 

Arthur, un adorable cochon, se laissait littéralement mourir dans un enclos sinistre et boueux de 8 m2. Aucune niche ni abri, pas d’herbe, un mur en parpaings et le propriétaire des lieux qui menaçait de le tuer… Imaginez l’horreur !

Arthur dans son sinistre enclos, le jour de son sauvetage

Notre gentille Claire, bénévole de GroinGroin de longue date, n’a pu résister à ce petit bout de groin et a réussi à trouver une super association du Gard qui a pris Arthur en charge.

Arthur a d’abord été soigné en urgence car il était particulièrement maigre et son état général était particulièrement mauvais. En effet, à peine arrivé, Arthur a commencé à perdre du sang. Le vétérinaire a diagnostiqué un calcul rénal, placé très haut dans l’urètre. Le manque d’eau et la chaleur de l’été ont sans doute été responsables de cette pathologie qui a nécessité une opération en urgence, très risquée à cause du très mauvais état général du cochon. Puis Arthur a été transféré dans une autre clinique vétérinaire ayant des boxes pour gros animaux lui offrant un meilleur confort pendant sa convalescence et soins post opératoires.

Une fois en meilleure forme, Arthur a été castré et on a activement cherché une nouvelle famille.

Arthur s’en est sorti et coule désormais des jours heureux chez Nadine du refuge GroinGroin,  qui l’héberge en tant que famille d’accueil. Arthur a toujours besoin de parrains et marraines !

Arthur chez sa première famille d’accueil

Partager cet article

Lire aussi →

Moteurs de recherche solidaires

Micro-don mensuel via Teaming

abillion x groingroin