GroinGroin dans les médias

Découvrez le refuge GroinGroin à travers quelques reportages, articles de presse écrite, passages radio … La liste n’est pas exhaustive

.

Sommaire de l’association GroinGroin dans les médias :

Tout d’abord, si vous êtes journalistes de télévision, radio, presse écrite et web, sachez que notre association répond favorablement aux sollicitations pour montrer à un large public qu’un monde bienveillant envers les animaux est possible. À ce propos, vous pouvez nous contacter ici. De toute évidence, la présence de GroinGroin dans les médias, c’est l’occasion pour l’association de casser les idées reçues. L’exemple le plus significatif est probablement le cochon, un animal particulièrement décrié et exploité pour sa chair.

C’est aussi l’occasion de faire connaître notre association et donc de rassembler de plus en plus d’acteurs autour de nos valeurs. Il est indéniable que la médiatisation de GroinGroin nous offre l’opportunité de recruter des bénévoles, générer des dons pour nos animaux, des parrainages et nous faire connaître des mécènes prêts à s’engager pour les animaux.

Pourquoi des passages de GroinGroin dans les médias ?

En effet, l’association GroinGroin sauve et accueille des animaux d’élevage exploités pour leur chair et en particulier des cochons. GroinGroin est aussi spécialiste des cochons nains pour lesquels elle propose un réseau de placement pour lutter contre les abandons dont ils sont largement victimes. GroinGroin est aussi un centre d’information sur les cochons. De toute évidence, il est essentiel que ces différentes facettes de l’association soient connues. Aussi, les passages de GroinGroin dans les médias sont importants pour les animaux que nous protégeons.

GroinGroin dans les médias. Exemple sur Arte, Gulli et France 2.
Passages de GroinGroin dans les médias. De gauche à droite (Arte / Gulli / France 2)

Encore une fois, l’association GroinGroin dans les médias, c’est l’occasion de montrer la vie d’un refuge à des personnes éloignées de cet univers. GroinGroin abrite en effet sur 12 hectares près d’une centaine d’animaux rescapés des abattoirs, des élevages, de la maltraitance ou de l’abandon. GroinGroin, ce sont essentiellement des cochons, mais aussi des poules et poulets, des dindes et dindons, des vaches, des ânes, des chevaux et poneys, des chèvres, des chiens et des chats qui vivent en harmonie dans un environnement qui répond à leurs besoins spécifiques, comme l’illustre notre trombinoscope de tous nos protégés.

Multiplier les passages de GroinGroin dans les médias pour sauver encore plus d’animaux

Ainsi, la médiatisation de GroinGroin nous permet de fédérer toujours plus de monde. En effet, depuis la création du refuge en 2005, nous avons directement aidé au sauvetage et placement de plus de 2 000 animaux. Tout cela grâce à nos nombreux et fidèles soutiens sans qui cela n’aurait pas été possible. Nous espérons en outre en avoir sauvés indirectement beaucoup plus à travers la lutte contre la vision spéciste de la société et l’encouragement à adopter un mode de vie respectueux des animaux en refusant la consommation de produits d’origine animale dont nous faisons la promotion à chaque fois qu’une opportunité se présente à nous, notamment par des passages dans la presse.

Quels sont les passages de GroinGroin dans les médias ?

Pour résumer : sur les chaînes Arte, France 2, France 3, Gulli, France 5, M6 et d’autres, dans des journaux comme Néon, Ouest France, Télé Loisirs, Charlie Hebdo ou encore dans des radios comme RMC et France Bleu, GroinGroin multiplie les passages dans la presse.

GroinGroin dans les médias, la télévision

Caroline, cofondatrice de GroinGroin, dans l’émission 28 Minutes sur Arte – Septembre 2019

Anaïs, soigneuse au refuge GroinGroin – L214 Education / 2019

CNEWS (via AFP) – Un refuge pour les animaux de la ferme / Juillet 2019

Arte – Nos animaux et nous : le cochon / 2018

France 2 – Un jour pour les animaux / 2018

30 Millions d’amis / 28 Mars 2017

France 2 – Les plus belles histoires, 170 ans de la SPA / 2016

France 2 – 30 Millions d’amis / 2016

Gulli – Copains comme cochons / 2016

France 5 – Hélène et les animaux / 2015

France 3 – JT Pays de la Loire / 2015

Le Maine et Loire – Reportage vidéo / 2015

GroinGroin dans les médias, la radio

Radio

Pour conclure, sachez que si vous découvrez des articles, reportages ou autres qui ne sont pas mentionnés ici, vous pouvez nous écrire à info@groingroin.org pour qu’on l’ajoute à cette liste.