Janvier 2025
Bouloche s’entend de mieux en mieux avec Victor. Que ce soit pour brouter cote à cote ou pour réclamer en choeur quand les soigneurs et soigneuses arrivent pour les nourrir.
Octobre 2024
Impossible pour le soigneur et les soigneuses de rester propres à l’approche de Bouloche : elle n’aime rien tant que de se frotter à elles/lui en sortant de son bain de boue ! Et cela semble beaucoup l’amuser !
Juillet 2024
A chaque repas désormais, Bouloche essaye de rentrer dans le box de nourrissage de Capucine, dans l’espoir de grappiller un peu de sa gamelle ! A chaque fois, l’équipe de soins doit la sortir de là…Têtue, avez-vous dit ?
Mars 2024
Bouloche et Pelote sont souvent occupées à retourner la terre à l’autre bout du champ lors de la distribution quotidienne des fruits et des légumes ! Et lorsqu’elles manquent à l’appel, c’est la course pour les faire revenir et prendre leur goûter ! Mais c’est qu’il est difficile d’entendre les appels des soigneuses ou du soigneur, sous ces oreilles poilues !
Décembre 2023
Bouloche et Pelote ont retrouvé leur enclos d’hiver. Qu’elles ont déjà entrepris de retourner avec méthode ! Elles sont pleines de vie et toujours très bavardes lors de la visite des soigneuses / du soigneur ! Depuis quelques jours, cela sent un peu la neige et un joli manteau blanc ne serait sans doute pas pour leur déplaire ! Contrairement aux autres cochons du refuge, elles apprécient beaucoup la neige, bien emmitouflées dans leur épaisse laine.
Septembre 2023
Cet été, Bouloche et Pelote ont passé beaucoup de temps à suivre les soigneurs/soigneuses pendant le débroussaillage et la taille des arbres. Cette activité semble les avoir beaucoup intéressées ! Les deux belles se portent bien.
Juin 2023
Avec le retour des beaux jours, Bouloche a retrouvé l’immense parcelle d’herbe avec ses copines. Et aussi les câlins des visiteurs et visiteuses des Happigs Days, qu’elle apprécie beaucoup désormais !
Mars 2023
Étant donné que l’hiver est plutôt sec, Bouloche et sa soeur Pelote profitent d’un planning très cool, entre retourner joyeusement la terre, prendre des bains de soleil et de bons goûters de fruits et légumes ! Même quand il gèle, les deux frangines restent bien au chaud sous leur épais manteau de laine.
Décembre 2022
Bouloche et sa soeur Pelote adorent l’automne ! Leur grande passion en cette saison ? Retourner méthodiquement tout leur champ, à la recherche de racines et de vers de terre. Gros chantier ! Nous sommes donc obligé.e.s de créer deux espaces dans le Pré Fleur, un pour l’hiver et un autre pour l’été, afin de s’assurer qu’elles aient de l’herbe toute l’année…
Septembre 2022
Le programme d’été de Bouloche ? Buller sous les nouvelles toiles d’ombrage dans son bain de boue, avec de bons fruits frais pour le goûter. Heureusement, comme sa soeur Pelote, Bouloche a fait sa mue et s’est débarrassée de sa belle toison en prévision de l’été !
Mai 2022
Après avoir traversé l’hiver paisiblement, bien au chaud sous leur jolie laine abondante et bouclée, Pelote et Bouloche sont tout de même bien contentes de profiter des premiers rayons du soleil printanier. Toutes les deux sont en pleine forme !
A l’heure de la distribution quotidienne de fruits et légumes – l’un des temps forts de leurs journées ! – ces deux grandes amies adoptent la stratégie du hamster : elles stockent les plus beaux morceaux dans leurs mignonnes petites bouches… pour aller ensuite les déguster bien tranquillement à l’écart de leurs colocataires Capucine, Lavande et Violette !
Février 2022
Avec sa copine Pelote, Bouloche est la reine du BTP ! Le retournement de terre, surtout en cette saison hivernale, elle sait comment s’y prendre. Si bien qu’en quelques jours à peine, elles sont capables de retourner l’intégralité d’un champ pour trouver quelques gourmandises enfouies dans le sol, comme des glands de chênes, qu’elles adorent toutes les deux. Alors pour pouvoir leur offrir une belle pâture enherbée à la belle saison, Pelote et Bouloche ont pris en ce mois de janvier leur quartier d’hiver dans un parc où elles peuvent jouer de leur groin à volonté !
Juillet 2021
Gros changement pour Bouloche puisqu’elle a changé de pré, elle vit aujourd’hui avec Pelote sa grande amie, Giulia, Capucine, Lavande et Violette dans une très grande pâture où elle peut brouter à volonté et farfouiller le sol ! L’intégration de Pelote et Bouloche au groupe des truies ‘de ferme’ a été un moment que nous redoutions un peu et finalement ça s’est plutôt bien passé : pas de bagarres, pas de blessées ! Elle est restée très câline et suit les soigneuses pour avoir des caresses !
Février 2021
Bouloche se porte à merveille ! Elle et sa copine Pelote (issue du même sauvetage) sont inséparables. Leur activité cet hiver est majoritairement de retourner la terre avec leur groin, et elles s’en donnent à cœur joie ! Tous les cochons creusent, mais ces deux amies le font de façon intense. Nous avons été obligées de réduire leur pâture afin de laisser un peu d’herbe aux autres cochons avec qui elles vivent : Heston, Nala, Pompon et Gertrude. Pour reconnaître Bouloche de Pelote : Bouloche a toujours eu quelques kilos en moins et a les poils moins frisés, aussi Bouloche est plus discrète que Pelote ! En janvier 2021, Bouloche pesait 114 kg, ce qui est un poids parfait pour elle.
Au mois de décembre, Bouloche était dans le journal de Mickey : https://groingroin.org/wp-content/uploads/2021/02/groingroin-mickey.pdf
Novembre 2020
Bouloche est une vraie boule d’énergie à l’affût de tout ce qui passe ! Bouloche et sa grande copine Pelote sont très proches de nous, elles n’hésitent pas à réclamer des gratouilles en nous bloquant le passage ou en nous donnant des petits coups de groins. Bouloche interagit beaucoup avec les autres animaux du refuge. Elle est vraiment pleine de vie ! Toutes les deux ont un caractère bien trempé, et n’hésitent pas à grogner sur Heston ou Nala quand elles se sentent contrariées. Elles sont aussi très gourmandes. Leur comportement parfois excessif fait sens lorsqu’on se rappelle d’où elles viennent : il y a 6 mois, elles vivaient toutes les deux dans une cage dont le sol était en permanence souillé par leurs excréments… Elles étaient d’une grande maigreur et en mauvaise santé. C’est un véritable plaisir de les voir désormais en pleine forme.