Parrainage : le meilleur moyen d’aider les animaux du refuge

Vous souhaitez aider concrètement un animal d'élevage (un cochon, une vache, une chèvre, un âne, une poule, un poney...) en participant à son sauvetage et en lui offrant une vie digne de ce nom, sans exploitation, mais vous n’avez pas les prés, installations ou connaissances nécessaires ? Le refuge GroinGroin vous offre cette opportunité en vous proposant de parrainer l’un des animaux rescapés du refuge.

.

Vous vous demandez comment aider les animaux de manière concrète ? Vous pouvez faire le choix du parrainage. Parrainer un animal, c’est offrir une belle vie à un de nos protégés et participer à une mission bien plus large.

Aider les animaux avec le parrainage

Vous trouverez sur la fiche de présentation de chaque animal son histoire, des photos et un lien vers le formulaire de parrainage.

→ Vous ne connaissez pas les rescapés du refuge ? Découvrez leur portrait et histoire pour choisir parmi eux votre filleul(e) : voir les animaux au parrainage.

→ Vous connaissez déjà le nom et l’histoire de votre filleul(e) ? Accédez directement au formulaire de parrainage.

Aider les animaux en offrant le parrainage d’un animal à un proche

Vous cherchez un cadeau éthique à offrir ? Le parrainage est un bon moyen de sensibiliser de façon positive la personne concernée et son entourage. Evidemment, il s’agit d’aider les animaux concrètement, mais pas seulement ! Suivre la vie au refuge de son filleul ou sa filleule aide et facilite une prise de conscience sur le fait que les animaux sont des individus à part entière et non des ressources à notre disposition.

Pour ce faire, cliquez sur la fiche de l’animal choisi, découvrez son histoire et remplissez la section du formulaire « J’offre ce parrainage à », vous recevrez alors un certificat de parrainage par mail quelques jours après, que vous pourrez ensuite offrir !

Aider les animaux. Don pour les animaux. Parrainer un animal du refuge GroinGroin.

Principe du parrainage d’un animal

  • Un parrainage c’est un don qui couvre une partie des frais liés à l’hébergement, l’alimentation et les soins vétérinaires d’un animal du refuge. Le montant des parrainages est libre. L’idée est de réunir assez de parrains et marraines pour couvrir 100% des coûts d’un animal. L’objectif est ainsi de permettre au refuge d’avoir la capacité financière d’ouvrir de nouvelles places pour d’autres rescapés.
  • Devenir parrain ou marraine c’est sauver et changer concrètement la vie d’un animal mais aussi participer à un changement de regard de notre société sur les animaux.

Les nombreux avantages du parrainage pour aider les animaux

Pour votre filleul(e) :

Profiter jusqu’à la fin de ses jours d’une vie paisible au refuge dans un environnement adapté à ses besoins en recevant l’attention et les soins de personnes dévouées et compétentes.

Pour tous les autres animaux :

  • Vous permettez au refuge de sauver et recueillir plus d’animaux. L’association a auto financé l’achat des terres, de la fermette et la construction d’une partie des dépendances, cependant l’hébergement et les soins des animaux ne sont possibles qu’avec votre soutien.
  • Vous participez à une mission de sensibilisation. A travers le parrainage d’un individu, vous aidez tous les animaux. En s’appuyant et en communiquant sur l’histoire de chacun d’entre eux, nous pouvons toucher le cœur du public et changer le regard porté sur les animaux. Le refuge offre un aperçu d’une société bienveillante envers tous les animaux. GroinGroin participe ainsi aux changements des mentalités en brisant les idées reçues.
  • En tant que parrain ou marraine, vous parlez de votre filleul(e) autour de vous. C’est un bon point de départ pour parler de la condition des animaux.

Pour le parrain ou la marraine :

  • Recevoir un certificat de parrainage.
  • Suivre la vie de son/sa filleul(e) sur sa fiche en cliquant sur « Des nouvelles de votre filleul.e ».
  • Recevoir régulièrement la Happig News (lettre d’info du refuge) avec sa section « Message aux parrains et marraines ».
  • Rendre visite à son/sa filleul(e) au refuge lors des journées Happig Days, Happig Kids.
  • Participez aux Happig Lives.
  • Déduire 66% de son parrainage de ses impôts sur le revenus en tant que particulier (30 € reviennent à 10 € seulement après déduction fiscale) ou 60 % des impôts sur les sociétés pour les entreprises.

    Suivez les aventures de nos protégés au quotidien sur nos réseaux sociaux : FacebookTwitterInstagramTikTok.

Aidez les animaux. Donner au refuge GroinGroin, c'est sauver des animaux.

D’où viennent les animaux recueillis par le refuge ?

Le refuge n’achète pas d’animaux, même pour les sauver, afin de pas alimenter le système que l’association dénonce.

Autant de situations différentes que d’animaux :

  • Animaux échappés des camions de transport ou des élevages.
  • Salariés d’élevage qui ne peuvent se résoudre à laisser envoyer à la mort un animal en particulier.
  • Éleveurs qui arrêtent leur activité pour des raisons éthiques.
  • Saisies d’animaux détenus par des particuliers pour les engraisser et les tuer.
  • Animaux domestiques errants en forêt, campagne, ville…
  • Cas de maltraitance.