Offrir un cadeau de Noël original et qui ne laissera personne indifférent ? C’est possible ! Le parrainage d’un animal rescapé vous permet d’allier cadeau éthique et plaisir d’offrir ! Trois avantages :
- Vous décidez du montant du cadeau
- Vous déduisez de vos impôts 66% du montant
- Le cadeau est dématérialisé : votre proche reçoit le certificat de parrainage et la carte cadeau par mail à la date que vous avez choisie. Vous recevez aussi ces documents le jour où vous mettez le parrainage/marrainage en place, ce qui vous permet de les imprimer et de les placer sous le sapin.
Offrez le parrainage d’un animal rescapé !
Un marrainage/parrainage est un don qui couvre une partie des frais liés à l’hébergement, l’alimentation et les soins d’un animal sauvé. L’idée est de réunir suffisamment de parrains et marraines pour couvrir l’intégralité des coûts liés à la nouvelle vie de l’animal. L’objectif est ainsi de permettre au refuge d’avoir la capacité financière d’ouvrir de nouvelles places pour d’autres animaux rescapés et de poursuivre sa mission de sensibilisation au respect des animaux.
Le montant des marrainages/parrainages est libre, il peut être ponctuel ou mensuel. Le parrainage est déductible à 66% des impôts dans la limite de 20% de vos revenus imposables (si vous payez des impôts sur le revenu).
1/ Choisissez la ou le futur.e filleul.e
2/ Complétez le formulaire et procédez au paiement du marrainages/parrainage offert
Commencez par choisir le montant de votre choix pour accéder à toutes les informations du formulaire et régler par CB votre cadeau (une contribution volontaire est ajoutée à votre don par la plateforme de collecte de don mais vous pouvez la modifier ou la supprimer)
3/ Recevez un mail de confirmation de la prise en compte de votre cadeau dans la journée avec le certificat et la carte cadeau que vous pouvez imprimer.
4/ La personne à qui vous offrez le marrainage/parrainage recevra par mail le certificat et la carte cadeau à la date que vous aurez préalablement renseignée dans le formulaire, si vous avez indiqué son adresse mail dans ce même formulaire. Attention, sans indication de date de votre part, le mail lui sera adressé le jour même.
5/ Recevez votre reçu fiscal par mail au cours du 1er trimestre 2023
Par la suite, le parrain ou la marraine recevra la lettre d’information Happig News et des nouvelles de sa/son filleul.e tous les trois mois.
Chaque parrain ou marraine est invité.e à venir rencontrer son protégé lors des Happig Days (demi-journée d’ouverture du refuge, deux fois par mois de mars à octobre), des happig Kids des Happig Lives (visites en visio) et lors des VIPigs (week-end annuel portes ouvertes). Attention les visites aux refuges sont gratuites mais sur inscription uniquement !
Choisir le futur filleul
Vaches, cochons, chevaux, poneys, ânes, poules, coqs, chèvres… Une centaine d’animaux attendent d’être parrainés ! Pour les découvrir, consultez le trombinoscope et découvrez leurs histoires émouvantes.
Heston est un cochon né dans un élevage bio situé en Saône-et-Loire. Parce qu’ils étaient proches des cochons qu’ils élevaient et ont pris conscience de leur intelligence et de leur sensibilité, les éleveurs d’Heston ont décidé d’arrêter l’élevage et de devenir vegan. Ils ont tenu à offrir une nouvelle vie à Heston. Celui-ci, qui a profondément changé leur vie, coule désormais des jours paisibles au refuge depuis 6 ans. Heston est un cochon très doux et affectueux !
C’est en plein confinement que l’association GroinGroin a été contactée par les services préfectoraux pour aller sauver des animaux dans un élevage familial. Lily est une truie qui était enfermée dans un bâtiment vétuste sans lumière du jour ni accès à l’extérieur. Elle et 18 autres animaux ont été secourus. Sauf qu’une surprise attendait l’équipe GroinGroin puisque Lily était gestante : elle mis au monde cinq adorables porcelets au mois de mai dernier. Ils constituent à eux 6 la Famille Harry Potter : Lily, Harry, Hermione, Ginny, Ron et Hagrid.
Nala était un porcelet quand elle a été sauvée par une employée d’un élevage intensif. Nala avait contracté une grave infection oculaire quelques jours après sa naissance. Elle était condamnée à être tuée dans l’élevage, mais l’histoire s’est déroulée autrement puisque cette employée l’a recueillie et confiée au refuge. Nala est au refuge depuis 5 ans. Malgré sa cécité, elle se déplace sans difficulté et profite pleinement de sa vie !