Cadeau de Noël éthique et insolite

Offrir un cadeau de Noël original et qui ne laissera personne indifférent ? C’est possible ! Le parrainage d’un animal rescapé vous permet d’allier cadeau éthique et plaisir d’offrir ! Trois avantages :

  • Vous décidez du montant du cadeau
  • Vous déduisez de vos impôts 66% du montant
  • Le cadeau est dématérialisé : seuls la carte cadeau et le certificat de parrainage sont à imprimer et à offrir

Offrez le parrainage d’un animal rescapé !

Un parrainage est un don qui couvre une partie des frais liés à l’hébergement, l’alimentation et les soins d’un animal sauvé. L’idée est de réunir suffisamment de parrains et marraines pour couvrir l’intégralité des coûts liés à la nouvelle vie de l’animal. L’objectif est ainsi de permettre au refuge d’avoir la capacité financière d’ouvrir de nouvelles places pour d’autres rescapés et de poursuivre sa mission de sensibilisation au respect des animaux.

Le montant des parrainages est libre, il peut être ponctuel ou mensuel. Le parrainage est déductible à 66% des impôts dans la limite de 20% de vos revenus imposables (si vous payez des impôts sur le revenu).

1/ Choisissez votre filleul

2/ Complétez le formulaire en choisissant le montant de votre choix

3/ Réglez le cadeau par carte bancaire ou par chèque

4/ Réceptionnez par mail la carte cadeau et le certificat de parrainage à offrir

5/ Recevez le reçu fiscal de votre cadeau par mail au cours du 1er trimestre 2021

Par la suite, le parrain ou la marraine recevra une lettre d’information Happig News chaque mois, et des nouvelles de son filleul tous les quatre mois.
Chaque parrain et marraine est invité à venir rencontrer son protégé lors des Happig Days (demi-journée d’ouverture du refuge, deux fois par mois de mars à octobre), des Happig Lives (visites en visio) et lors des portes ouvertes (week-end annuel d’ouverture du refuge).

Choisir le futur filleul

Vaches, cochons, chevaux, poneys, ânes, poules, coqs, chèvres… 97 animaux attendent d’être parrainés ! Pour les découvrir, consultez le trombinoscope et découvrez leurs histoires émouvantes.

Heston est un cochon né dans un élevage bio situé en Saône-et-Loire. Parce qu’ils étaient proches des cochons qu’ils élevaient et ont pris conscience de leur intelligence et leur sensibilité, les éleveurs d’Heston ont décidé d’arrêter l’élevage et de devenir vegan. Ils ont tenu à offrir une nouvelle vie à Heston. Celui-ci, qui a profondément changé leur vie, vit désormais paisiblement au refuge depuis 4 ans. Heston est un cochon très affectueux et doux, malgré ses impressionnants 400 kg !

aider animaux cochon C’est en plein confinement que l’association GroinGroin a été contactée par les services préfectoraux pour aller sauver des animaux dans un élevage familial. Lily est une truie qui était enfermée dans un bâtiment vétuste sans lumière du jour ni accès à l’extérieur. Elle et 18 autres animaux ont été secourus. Sauf qu’une surprise attendait l’équipe GroinGroin puisque Lily était gestante : elle mis au monde cinq adorables porcelets au mois de mai dernier. Ils constituent à eux 6 la Famille Harry Potter : Lily, Harry, Hermione, Ginny, Ron et Hagrid.

sauvetage-aimauxNala était un porcelet quand elle a été sauvée par une employée d’un élevage intensif. Nala avait contracté une grave infection oculaire quelques jours après sa naissance. Elle était condamnée à être tuée dans l’élevage, mais l’histoire s’est déroulée autrement puisque cette employée l’a recueillie et confiée au refuge. Nala est au refuge depuis 3 ans. Malgré sa cécité, elle se déplace sans difficulté et profite pleinement de sa nouvelle vie !