Octobre 2024
Petite Callisto a traversé une période éprouvante, suite au décès de son amie Eve. Callisto est donc la dernière survivante du groupe de sept poules accueillies au refuge suite à la mise en liquidation judiciaire de la start-up Poulehouse… La pauvre Callisto en a été très affectée et elle est restée prostrée plusieurs jours, le temps de faire son deuil…
Heureusement, le déménagement de tous les oiseaux du refuge dans une nouvelle prairie a permis de lui changer les idées ! Celle-ci, située en Terres Némo, est équipée d’un poulailler grand luxe ! Callisto vit donc désormais avec les poules Daisy, Crag et Nova, sous l’infaillible protection du dindon Bunty. La hiérarchie chez les poules étant ce qu’elle est, Callisto a subi quelques pénibles journées, mais depuis, elle s’est intégrée au groupe et a repris goût à la vie !
Cette jolie prairie est arborée de grands pommiers et toute la bande se régale de leurs fruits lorsque l’équipe de soins ne parvient pas à les ramasser à temps !
Car si les poules peuvent manger de petits morceaux de pomme, ceux-ci sont interdits à celles dites “de chair”, comme Daisy, et au dindon Bunty, dont la sélection génétique les prédispose à une prise de poids délétère pour leur santé. Mais Callisto est rusée… et parvient certainement à en grappiller un peu… !
Juillet 2024
En ce moment, Callisto et sa copine Eve apprécient beaucoup de prendre un bon bain de poussière quotidien dans la terre retournée par les cochons. Un travail d’équipe !
Mars 2024
Callisto et Eve contrôlent toujours scrupuleusement le curage de leur poulailler par l’équipe de soins. Elles vérifient le bon usage des brouettes, inspectent le résultat et n’hésitent pas à rouspéter après le soigneur et les soigneuses s’il et elles tardent trop à la tâche ou les dérangent en travaillant !
Décembre 2023
Pour s’occuper durant l’automne, Callisto adore aller explorer et picorer le tas de fumier ! Elle en oublie le temps et va même jusqu’à essayer de se cacher quand il est l’heure de rentrer au poulailler !
Septembre 2023
En bonne gourmande, Callisto ne manque pas une occasion de se faufiler dans le local où sont stockés les grains, ou bien dans l’abri des chats, en lorgnant sur leurs croquettes, qui sont heureusement inaccessibles pour elle ! Assez solitaire (sa copine Eve étant tout occupée à couver ses propres petits pieds…), Callisto sait s’occuper : elle explore les moindres recoins du refuge, adore aller picorer la paille du box des cochons Heston, Victor et Noé (elle n’hésite d’ailleurs pas à leur picorer le groin pendant qu’ils dorment) et fait de bonnes siestes, au soleil ou dans son petit coin favori, à l’ombre de nos brouettes.
Juin 2023
Les derniers mois ont malheureusement été éprouvants pour le groupe des petites poules rousses du refuge, avec les décès inattendus de Xéna et d’Amarice. Les positions hiérarchiques doivent donc être progressivement redéfinies. Mais jolie Callisto se porte bien : elle est toujours la première à se présenter au moment de la distribution de bons grains, et c’est généralement en courant qu’elle arrive !
Mars 2023
Récemment, la petite Callisto a pris du poids. Et c’est une excellente nouvelle, car ce n’est pas facile pour les poules de sa race de se maintenir à un poids sain et suffisant.
Ses relations avec Xena, la cheffe du groupe, sont maintenant apaisées.
Décembre 2022
Récemment, la belle Callisto a changé de poulailler. En effet, n’ayant pas d’affinités avec les poules de son groupe, elle se tenait à l’écart du groupe et ne semblait pas bien intégrée. Les soigneuses ont donc décidé de l’installer avec de nouvelles colocataires. Mais voilà, Callisto a préféré retourner dans son groupe d’origine ! Alors nous surveillons de près l’évolution de ses relations avec sa bande de poules.
Septembre 2022
Callisto est une petite poule très curieuse des humain.e.s, qu’elle adore observer! Mais toujours en gardant ses distances.
Aux heures les plus chaudes, avec le reste de sa petite bande, elle adore faire la sieste à l’ombre de nos brouettes !