Happig Days

Le refuge GroinGroin ouvre ses portes plusieurs samedis et dimanches entre mars et octobre. Nous vous proposons de venir à la rencontre de Nala, Galipette, Pompon, Heston, Marguerite et tous les protégés du refuge.

Portes ouvertes 2016

L’entrée est gratuite pour les donateurs, parrains et marraines des animaux et sur don libre pour les autres visiteurs. Mais pour tous, une inscription préalable est nécessaire.

Nous invitons les familles avec des enfants de moins de 12 ans à venir aux Happig Kids. En effet, la durée et le registre des Happig Days ne sont pas adaptés aux plus jeunes. Attention, l’âge minimum pour participer aux Happig Kids est 3 ans.

Une journée Happig Day est l’occasion de lutter contre la désinformation dont les cochons mais aussi les autres animaux dits de ferme sont victimes, et invite à un autre regard sur les animaux.

Déroulé d’un Happig Day

De 13h30 à 18h, vous aurez l’occasion de :
– Suivre la visite guidée du refuge,
– Interagir avec les animaux s’ils en ont envie,
– Assister au nourrissage des animaux en fin d’après-midi,
– Faire des achats à la boutique du refuge,
– Si vous êtes parrain ou marraine, rencontrer votre filleul.e après la visite guidée,
– Devenir parrain ou marraine des animaux si le cœur vous en dit,
– Vivre un moment de partage, d’information et d’échanges entre animaux humains et non-humains

Dates & horaires des Happig Days 2021

Samedi 20 mars par Mathilde et Bérénice (reporté au dimanche 11 avril) (ANNULE)
Dimanche 4 avril par Anaïs et Johanne (ANNULE)
Dimanche 2 mai par Mathilde et Johanne (ANNULE)
Samedi 15 mai par Anaïs et Johanne (COMPLET)
Samedi 17 juillet par Anaïs et Johanne (COMPLET)
Dimanche 25 juillet par Mathilde et Caroline (COMPLET)
Dimanche 15 août par Mathilde et Caroline (COMPLET)
Samedi 18 septembre par Anaïs et Caroline (COMPLET)
Samedi 9 octobre par Anaïs et Caroline (COMPLET)
Dimanche 17 octobre par Mathilde et Caroline (COMPLET)

Infos pratiques – Préparez votre venue

Vérifiez votre boite mail le matin de la visite
Vérifiez bien vos boites mails et SMS le matin des visites car nous pouvons être amenés à annuler l’événement au dernier moment (problème de santé d’un animal ou météo difficile).

Prévention COVID
Nous demandons à tous les participants de venir avec son masque et de le porter pendant toute la durée de la visite. Nous vous demanderons également de vous passer les mains au gel hydroalcoolique (disponible à l’entrée du refuge). 

Accès – Parking
Le seul moyen de transport est la voiture car il n’y a aucun transport en commun dans notre jolie campagne.
Le refuge se trouve au lieu dit Les Durandières 72140 Neuvillette-en-Charnie.
Merci de vous garer uniquement sur le parking situé en face de la mairie de Neuvillette-en-Charnie et de prendre le petit chemin à pied menant au refuge (10 min de marche). Depuis le parking, vous apercevrez un panneau indiquant “refuge à pieds” situé devant le chemin quasiment en face du parking de la mairie. Sur ce chemin vous passerez devant l’un des prés des chevaux que vous pourrez apercevoir sur votre gauche. Merci de ne pas rentrer dans le pré l’un des chevaux étant un peu brusque.
Personnes à mobilité réduite : nous contacter par mail (berenice@groingroin.org) ou par téléphone (06 37 12 61 16).

Enfants
Pour leur sécurité, les enfants doivent rester sous la surveillance stricte des parents et en aucun cas crier, courir ou faire des gestes brusques : certains animaux du refuge sont particulièrement sensibles du fait de leurs histoires passées. Les poussettes ne sont pas autorisées (facilement renversables par les animaux).

Vos compagnons chien, cochon, à poils ou à plumes 😉
Pour des questions d’organisation et de sécurité, vos compagnons chien, cochon… ne sont pas autorisés. Le parking n’est pas couvert, la température de votre véhicule montera de trop pour laisser votre animal dans la voiture même fenêtres ouvertes avec balades régulières. Nous ne laisserons pas entrer sur le refuge des personnes laissant un animal dans leur véhicule.

Pas d’aliment ou de boisson lors des visites
Pour des raisons de sécurité merci de vérifier vos sacs, poches et affaires personnelles pour qu’ils ne contiennent pas d’aliment ni boisson (sauf eau). Les cochons ont un odorat incroyable et le moindre petit gâteau au fond votre poche ou sac sera détecté. De même, évitez les parfums, certaines fragrances ayant une influence sur le comportement de certains des animaux.

Tenue vestimentaire
Pour des raisons de sécurité, le port de pantalon long et chaussures fermées est requis. Les cochons ont des défenses très coupantes et le simple frottement de leur tête sur un mollet peut vous blesser.

Inscription(s)

Les Happig Days 2021 sont complets 🙁 RDV en 2022 !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Lire aussi →
Événements

Séminaires Etats-Unis 2005

7ème Séminaire International sur les cochons nains aux USA 8-10 Oct 2005 L’université de Knoxville, Tennessee a organisé le 7ème séminaire international sur les cochons

Lire plus »
Actualités

Sauvetage en élevage

GroinGroin et L214 ont organisé une opération de sauvetage de bébés cochons dans un élevage. Capucine, Coquelicot, Lavande et Violette ont été sauvés. Quatre porcelets

Lire plus »
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

Suivez-nous sur facebook

Articles récents

abillion x groingroin

aider animaux refuge abillion

Retrouvez-nous sur Twitter