Dana

Espèce

Mouton

sexe

femelle

lieu de vie

Refuge

personnalité

très craintive, discrète

L'histoire de Dana

Dana est arrivée au refuge début 2023 avec ses copines brebis Kara, Freya et Ilda ainsi que Naya la chèvre et Fabiola l’ânesse, lorsque leur famille humaine a malheureusement perdu les terres sur lesquelles vivait toute cette petite bande. Très peureuse, Dana n’aimait pas être approchée par les humain·es. Pour elle, tout ce qui comptait, c’est son petit troupeau !
Dana

 ne peut plus être parrainé·e. Vous pouvez choisir un·e autre filleul·e.

La gazette de Dana

Janvier 2024

C’est avec tristesse que nous annonçons le décès de Dana, survenu le 27 décembre 2023, à l’âge de 4 ans seulement.

Il y a quelques années, Dana a été recueillie par une famille, alors qu’elle était blessée à une patte. Dana et ses amies brebis sont arrivées au refuge il y a quelques mois, lorsque cette famille a perdu l’usage des terres sur lesquelles elles vivaient, rejoignant ainsi Shirley et le mouton Shaun.

Très proche de son troupeau, Dana était une petite brebis extrêmement discrète et très réservée à l’égard des humains/humaines. Elle n’avait pas encore de marraine ni de parrain.

Nous commencions à peine à la connaître quand elle a montré des signes de forte douleur à la patte qui avait été blessée par le passé. Notre vétérinaire a diagnostiqué une rupture ligamentaire au niveau du jarret. Nous l’avons donc emmenée à la clinique de Nantes pour la faire opérer par un vétérinaire orthopédiste, mais les examens pré-chirurgie ont montré une articulation trop endommagée par son ancienne blessure pour pouvoir y attacher le tendon. Une autre solution chirurgicale nous a été proposée (arthrodèse), mais elle aurait alors contraint Dana à vivre isolée au moins quatre mois dans un box, avec des soins quotidiens. Pour elle qui avait si peur des humains/humaines, cela aurait été une torture, pour un résultat extrêmement incertain dans son cas, qui ne lui aurait très vraisemblablement pas permis de mener une vie heureuse. Nous avons donc pris la douloureuse décision de mettre un terme à ses souffrances en la faisant euthanasier par le vétérinaire.

Dana s’en est allée paisiblement.

Décembre 2023

Bien que très réservée à l’égard des humains/humaines, la douce Dana accourt vers les soigneuses et le soigneur lorsqu’elle a terminé son grain, pour tenter d’avoir du rab ! Dana est en bonne santé et paraît épanouie au sein de son petit troupeau.

Vous souhaitez parrainer un animal ?

Il n’est pas possible de devenir parrain/marraine de Dana mais d’autres animaux vous attendent !

Des nouvelles de votre filleul.e