Le refuge GroinGroin organise son week-end portes ouvertes chaque année ! Vous rencontrerez les animaux rescapés, participerez aux conférences, découvrirez d’autres associations et des commerces vegan… L’événement est ouvert à toutes et à tous, par mesure de sécurité les enfants doivent être âgés d’au moins 3 ans.
Important : inscription indispensable / A partir de 3 ans / Animaux non acceptés / Repas vegan uniquement.
Où ?
Le refuge se situe à Neuvillette-en-Charnie en Sarthe (72), entre Laval et Le Mans.
Quand ?
Dates 2024 à venir
Comment ?
L’inscription à l’événement est indispensable (à partir du printemps 2024).
Le programme :
A venir
Restauration/Commerces/Associations :
A venir
Conférences :
A venir
Infos pratiques :
Y-a-t-il une tenue recommandée pour visiter le refuge ?
Oui, prévoir un pantalon long qui couvrent mollets et chevilles et des chaussures fermées. Merci de veiller à ne pas porter de chaussures qui ont été utilisées lors de promenades en forêt ni sur des lieux de vie d’animaux « dits » de ferme (vigilance peste porcine et rhinopneumonie des chevaux).
Est-ce que le refuge est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
L’abord de la plupart des enclos sont accessibles en fauteuil roulant (chemins stabilisés). En revanche certains enclos ne seront pas accessibles aux fauteuils pour des raisons de sécurité. Pour le stationnement, nous contacter en amont pour que nous vous indiquions les stationnements adaptés.
Est-ce qu’il est possible de nourrir les animaux ?
Non, la plupart des animaux ayant un régime alimentaire spécifique, il est donc interdit de nourrir les animaux. Cependant, il est possible d’assister à la distribution du repas du soir.
Les chiens (ou tout autre animal) sont-ils acceptés ?
Non, pour des questions de sécurité et pour ne pas perturber les animaux du refuge. Par ailleurs, nous refuserons systématiquement l’entrée du refuge à toute personne qui laisserait son animal dans sa voiture (même s’il est promené et même s’il ne fait pas chaud : le parking n’est pas ombragé et les températures peuvent vite monter au moindre rayon de soleil).
Y-a-t-il des covoiturages pour venir ?
Oui, un groupe facebook de co-voiturage pour les portes ouvertes a été créé : ICI. Ce groupe est auto-géré, le refuge n’organise pas de co-voiturages.
Y-a-t-il la possibilité de dormir sur place ?
Non, pas de possibilité de dormir sur place, par contre des chambres d’hôtes, gîtes, camping existent aux alentours. Veillez vous rapprocher de Mathieu de l’Office du tourisme du pays de Sillé-le-Guillaume au 02 43 20 10 32.