Juillet 2024
Victor est très content de retrouver son trou de boue, surtout après une période de travaux de terrassement, durant lesquels son espace de vie était plus restreint. L’équipe est heureuse de le voir si joueur et joyeux malgré la perte de son compagnon Noé il y a quelques mois.
Mars 2024
Victor vient de perdre celui qui était un peu son grand frère, le (trop) jeune Noé, décédé il y a quelques semaines. C’est un grand bouleversement pour Victor, qui semble tiraillé entre la perte d’un important repère de sa vie quotidienne et la possibilité nouvelle d’exprimer des émotions et comportements plus variés, ce que Noé ne l’autorisait pas toujours à faire… Heureusement, Papy Heston est toujours là et veille de près sur le “petit” Victor.
Tous les soirs avant le nourrissage des cochons, l’équipe de soins rentre les chèvres dans leur enclos de nuit, sans quoi elles n’hésiteraient pas à chasser les cochons à grands coups de cornes pour leur voler leur repas ! Victor le sait bien et a donc pris l’habitude d’aller attendre les soigneuses et le soigneur devant l’enclos des chèvres, avant de cavaler à toute vitesse pour s’installer à sa place de nourrissage dès qu’il les voit approcher !
Fidèle à lui-même, Victor est un (très) gros bébé plein de tendresse et de vie !
Décembre 2023
Victor et Noé adorent le retour de l’automne et retournent la terre avec enthousiasme ! Surtout là où nous espérions conserver un peu d’herbe… Mais non, ils ont transformé leur prairie en vaste étendue boueuse… parce que pour Noé et Victor, la boue, c’est la vie !
Bien que complices et bons copains le plus souvent, ces deux jeunes cochons ont parfois quelques conflits de hiérarchie… qui valent à Victor de se retrouver avec une joue un petit peu amochée en ce moment ! L’équipe le soigne avec le plus grand soin bien entendu, et cette petite blessure semble heureusement n’avoir entamé ni son flegme, ni sa joie de vivre !
Septembre 2023
Bien que déjà très grand et très costaud, Victor reste un amour de bébé cochon ! Très joueur, il a découvert qu’il est très rigolo de faire des bulles avec son groin dans son bain de boue, et il s’en donne à coeur joie !
Juin 2023
L’adorable Victor est très heureux de retrouver les joies du bain de boue et adore s’amuser à éclabousser les soigneurs/soigneuses en passant ! Victor aime aussi les bons bains de soleil après la distribution quotidienne de fruits et légumes et a beaucoup apprécié les caresses des visiteurs/visiteuses lors des premiers Happig Days de la saison !
Mars 2023
Victor, Heston et Noé ont visiblement décidé de faire chambre d’hôtes ! En effet, ils accueillent très régulièrement les chèvres et les poules dans leur box, confortable et toujours à bonne température grâce à la chaleur dégagée par les trois compères lorsqu’ils se blottissent dans la paille !
Victor a beaucoup grandi ! Il est devenu un superbe cochon.
Décembre 2022
Comment occuper agréablement les après-midi d’automne selon Victor ? En faisant des trous ! Partout ! Que nous tentons de reboucher derrière lui, comme nous le pouvons… Victor est un vrai laboureur, il a ça dans le sang !
Septembre 2022
Le merveilleux petit Victor est devenu un beau “jeune homme” bien élevé ! Plus calme désormais, il passe chaque jour de longues heures à explorer les vastes pâtures du refuge.
Victor est bien accepté des autres cochons, maintenant. Lui et Noé ont été d’un grand soutien pour Heston, après la perte de sa chère compagne Pompon. Les trois compères partagent régulièrement un bon bain de boue, très appréciable par ces températures caniculaires.
Mai 2022
Victor, adorable petit porcelet poilu, vient d’arriver au refuge ! Il lui a fallu apprendre à la fois les règles de vie des cochons de son enclos Heston, Pompon, Noé, Nala et Gertrude, les codes de la communication avec les chèvres (attention aux coups de cornes du petit bouc Marius !) et comment saluer les humain.e.s avec un minimum de délicatesse. Tout petit et plein d’énergie, Victor avait tendance à nous foncer dessus à toute vitesse pour nous donner de grands coups de groin dans les mollets, et pourquoi pas tenter d’en grignoter un petit bout ! Appelé à devenir bientôt un fier cochon de 250 kilos, il était très important qu’il apprenne dès à présent à nous approcher de manière appropriée. Que de travail ! Heureusement, pour se détendre, on peut toujours ravager les pâtures en les retournant avec son groin !
Mais Victor, petit cochon très intelligent, apprend vite et bien. Il se couche désormais à nos pieds depuis qu’il a découvert le plaisir inégalé des gratouilles sur le ventre. Et a réussi à se faire une place pour la sieste auprès des grand.e.s, avec qui il passe aussi beaucoup de temps à brouter tranquillement. D’ici quelques mois, Victor sera le camarade de jeu parfait pour le jeune Noé !
Bienvenue, petit bonhomme !