Janvier 2025
Ilda était une brebis discrète. Elle était arrivée début 2023 avec ses compagnes Kara, Freya, Dana, Naya et Fabiola. À son arrivée, elle souffrait d’une infection à une mamelle et avait dû subir une mastectomie. Après une longue convalescence, elle avait retrouvé la forme et a pu profiter d’une vie paisible avec ses copines brebis.
Il y a quinze jours, elle a présenté des signes de métrite. Lors de l’opération visant à lui retirer l’utérus, et bien qu’elle ait été sous antibiotiques, les vétérinaires ont découvert des abcès disséminés dans de nombreux organes. Il a alors été décidé de ne pas la réveiller.
Janvier 2025
Ilda, malgré sa force impressionnante, reste d’une douceur incroyable pendant le soin de ses onglons.. Elle est un vrai modèle de patience et de gentillesse pour tout le troupeau.
Octobre 2024
Ilda a les pieds un peu abîmés après une année très pluvieuse. L’équipe de soins doit donc lui tailler régulièrement les onglons et y appliquer du goudron afin de les protéger. Pour le reste, la belle se porte bien, entourée du mouton Shaun et de ses amies brebis !
Juillet 2024
Ilda et son troupeau ont eu droit à leur tonte annuelle. Si c’est toujours un moment stressant, il ne dure heureusement pas longtemps, et cela fait du bien de se débarrasser de toute cette laine pour l’été !
Mars 2024
Après seulement quelques parages, les onglons de la belle Ilda, qui étaient très endommagés, sont comme neufs ! Ilda est en pleine forme.
Décembre 2023
La grande Ilda, qui a dû être opérée d’un pis à son arrivée au refuge et subir une longue période de soins, est encore très peureuse avec les soigneuses et le soigneur. Mais elle adore ses amis moutons et aussi se chamailler avec eux pour du grain !