Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Plaidoyer pour les animaux – Paris Match

GroinGroin dans Paris Match à la faveur de ce « Plaidoyer pour les animaux ». Tout commence dans ce papier par l’histoire d’un de nos protégés, Heston, un cochon dit de ferme. Heston a changé la vie de son éleveur, comme vous allez le découvrir en détail dans cet article. (Disponible en intégralité ici).

Pour commencer son article, Paris Match a fait le choix de raconter l’histoire étonnante de notre bel Heston. Cet adorable cochon dit de ferme a en effet changé à jamais la vie de son éleveur. »Heston a échappé à l’enfer. Ce cochon de 400 kilos, Andrew Lavender l’a confié au refuge GroinGroin. Devenu éleveur par passion, il ne supportait plus de conduire ses bêtes à l’abattoir. Certains établissements sont devenus des industries de la mise à mort et il y a trop de maltraitance. Vis-à-vis des animaux et du personnel. Sous-effectifs, cadences infernales, exigences sanitaires : nombreux sont les employés qui n’acceptent plus les conditions de travail ni celles d’abattage. Toutes les bêtes ne peuvent espérer mourir dans leur champ comme Heston ».

Groingroin dans Paris Match, exemple d’un monde meilleur pour les animaux

Ainsi, Heston a changé la vie d’Andrew Lavender, et probablement celles de beaucoup d’autres personnes qui ont été touchées par son histoire. Car à l’époque actuelle, même si « les Français en majorité n’ont pas renoncé à la viande », l’article rappel qu’ils ne « digèrent plus la souffrance ». Dans cet article également, vous allez découvrir un témoignage rare d’un employé d’abattoir. Le jeune homme de 25 ans annonce même qu’il parlera dès que possible : « Dès que je le peux, je partirai. Et je témoignerai à visage découvert de ce qui se passe derrière ces murs.» Ainsi se conclue l’article de Paris match/

Et surtout, si vous souhaitez découvrir d’autres passages de GroinGroin dans les médias (télévision, radio, presse écrite), suivez ce lien !

Partager cet article

Lire aussi →

1% for the planet

Moteurs de recherche solidaires

Micro-don mensuel via Teaming

abillion x groingroin