Mars 2023
Eole va bien ! Il aura bientôt droit à une bonne pédicure réalisée par son vétérinaire.
Il continue de venir tout près des soigneuses, surtout si elles ont du foin à la main, mais il ne parvient toujours pas à se sentir suffisamment en confiance pour recevoir des caresses. Bien sûr, nous aimerions beaucoup les lui faire découvrir, mais cela n’est pas non plus obligatoire : Eole a le droit de préférer observer les humain.e.s à bonne distance et de réserver ses câlins à ses amies Marguerite et Fantômette.
Décembre 2022
Le froid arrive ! Alors la ration de grains du bel Eole a été augmentée, afin qu’il puisse affronter l’hiver sereinement. S’il reste un grand timide, il s’approche de plus en plus près des humain.e.s. Bientôt un câlin ? Il n’est pas interdit de rêver, et on adorerait !
Septembre 2022
Eole reçoit une ration quotidienne de granulés depuis quelques mois pour l’aider à conserver son poids de forme. Il adore ce repas spécial et bien qu’habituellement très réservé vis-à-vis des humain.e.s, il attend chaque jour les soigneuses à la barrière de son enclos quand arrive l’heure des bons granulés !
Mai 2022
Eole, Marguerite et Fantômette profitent de leur belle et grande prairie. Eole, ce grand tendre, n’oublie jamais de prendre soin de ses deux amies, leur léchant consciencieusement le pelage pour leur témoigner toute son affection !
Récemment, une cage de contention a été installée pour les soins dont ces trois grandes vaches timides ont occasionnellement besoin. Elle permet de les immobiliser confortablement, le temps de les leur prodiguer.
À l’heure du foin, Éole, Marguerite et Fantômette offrent une petite danse assez rigolote ! Leur râtelier étant carré et comportant quatre places, il reste toujours une place libre. Lorsque Fantômette, Éole et Marguerite jugent insuffisamment copieuse la dose de foin restante devant leur museau, elles sortent du râtelier toutes en même temps pour se décaler d’une place. Parce que, comme chacun sait, le foin est toujours meilleur dans le râtelier d’à côté !
Février 2022
Éole commence à montrer des signes de vieillesse. Il a pris ses quartiers d’hiver avec ses deux copines Fantômette et Marguerite au pré « Lily ». Pour éviter qu’il ne perde du poids avec le froid de l’hiver, Éole a droit à une ration spéciale matin et soir ! Et à l’heure des granulés, son âge ne l’empêche pas du tout de courir vers les soigneuses à pleine vitesse !
Juillet 2021
Éole poursuit sa petite vie avec ses deux amies Fantômette et Marguerite. Au printemps, on l’a retrouvé au petit matin avec les sangles de protection d’un arbre récemment planté enroulées autour de ses cornes ! Les soigneuses ont été stratèges pour lui les enlever : il aura fallu lui ajouter du foin dans le râtelier, grimper dessus et au moment de manger lui les enlever délicatement ! Rappelez-vous, même si Eole est curieux et observateur des humains, il ne se laisse pas approcher !
Février 2021
Éole a reçu des soins au mois de décembre par une équipe de deux vétérinaires, dont un spécialisé en anesthésie de grands animaux. En effet, il n’est pas possible d’approcher le joli bœuf : il a été endormi à distance grâce à une arbalète. Le second vétérinaire a donc pu lui parer la corne de ses sabots. Ces soins étaient indispensables. Sans, il aurait à terme rencontré des problèmes de motricité, des déformations articulaires et des douleurs osseuses. Il s’est très bien réveillé et se porte à merveille ! Si vous ne l’avez pas encore vu, nous vous conseillons le Facebook live du mois de janvier qui démarre justement dans le champ des vaches.
Novembre 2020
Le beau et fort Éole apprécie d’être dans son nouveau champ depuis le début de l’été et, même si nous ne pouvons toujours pas le caresser, il est devenu moins sauvage. Il entretient une relation forte avec Marguerite, il est très protecteur, et lorsqu’elle se fait papouiller par de nombreux visiteurs lors des Happig Days, il l’observe au loin tout en l’appelant ! Éole s’entend très bien aussi avec Fantômette arrivée au mois de mai. Fantômette, Éole et Marguerite ont bien sûr un abri en bois et des arbres en lisière pour s’abriter les jours de grand soleil (ou de pluie !). Le refuge a acheté un râtelier que nous avons installé au fond de la prairie et qui permet de conserver le foin à l’abri des intempéries. Vous vous doutez qu’on les y retrouve tous les trois très souvent : comme pour nous, le restaurant est un lieu d’échange 😀