GroinGroin à la chance de compter sur le soutien de nombreux bénévoles et d’autres associations. Parmi elles, on compte L214, la Fondation Descroix-Vernier, 30 Millions d’amis, la SPA, ou encore le Fondation Brigitte Bardot. On vous liste ici tous les liens vers les sites amis de GroinGroin !

Précédent
Suivant

Ces associations ont en effet participé aux sauvetages de nombreux animaux. Elles nous ont également soutenues dans la réalisation de plusieurs projets que notre association seule n’aurait pu mener à bien.

Avant de vous lister les sites amis de ces associations, nous tenons également à vous présenter deux professionnels importants qui se sont beaucoup impliqués au service de GroinGroin. Il s’agit du photographe Ludovic Sueur et de la webmaster Jade de Vecchis.

Ludovic Sueur, photographe animalier

La plupart des magnifiques photos du site internet (hors celles de la partie guide du cochon nain) ont été réalisées par Ludovic Sueur !

Jade de Vecchis

Jade a réalisé notre site internet. On la remercie pour son efficacité, ses idées et son professionnalisme.

Tous les sites amis de GroinGroin

L214 Ethique & Animaux

On ne présente plus L214 ! Depuis quelques années, l’association montre au plus grand nombre les conditions de vie, de transport et d’abattage des animaux en s’appuyant sur des enquêtes filmées et accompagnées d’informations sourcées, soulève des questions éthiques reposant sur des arguments étayés et propose des solutions à mettre en oeuvre aux niveaux politique et individuel.

L214, c’est aussi pas loin de 10 sites internet d’informations sur divers sujets concernant les animaux. Découvrez ici toutes ces sites amis de GroinGroin. L214 a également participé avec GroinGroin à quelques sauvetages, dont le sauvetage des bébés de Fleur.

30 Millions d’amis

30 millions d'amis. Sites amis

On pense en premier à la fameuse émission de télévision, mais 30 millions d’amis, c’est bien plus ! Cette association, en plus de son volet télévisuel et de presse mensuelle, c’est aussi et surtout une fondation qui vient en aide concrètement aux animaux.

La Fondation 30 millions d’amis, c’est un message multiple de sensibilisation, responsabilisation, engagements, actions et luttes en faveur de la défense des animaux. 30 Millions d’Amis, c’est en effet plus de 30 ans d’amour et de protection au terme d’une incroyable aventure qui reste aujourd’hui inégalée dans l’histoire de la protection animale.

Reha HUTIN est à la tête de la Fondation et aux commandes de l’émission 30 Millions d’Amis depuis la disparition de son époux, Jean-Pierre HUTIN, en juin 1996, reprenant ainsi le flambeau de leur action commune.

La SPA

La SPA, société protectrice des animaux. Sites amis

La SPA, c’est la toute première association de protection des animaux en France. En effet, le premier combat de la SPA date de 1845. Crée par Etienne Pariset, la SPA agissait à l’origine pour la protection des chevaux que les cochers parisiens maltraitaient. Au fil du temps, notre action s’est développée et notre intérêt s’est élargi aux autres espèces animales, en particulier nos plus proches compagnons, les chiens et les chats. 

Fondation Descroix-Vernier

La Fondation Descroix-Vernier est une fondation privée et caritative Belge.

Cette fondation se donne pour but d’œuvrer, au sens le plus large, à l’assistance de tous êtres vivants, individus ou animaux, placés dans une situation d’extrême détresse matérielle, physique ou morale, en tendant à l’amélioration de leurs conditions de vie, que ce soit sur le plan matériel, de la santé physique ou morale, de l’éducation ou de l’intégration dans la société ou dans leur milieu de vie naturel.

La Fondation Descroix-Vernier est particulièrement impliquée dans le financement de la construction de puits en Afrique, en partenariat avec Hydraulique Sans Frontières.

Cette fondation intervient également régulièrement en France, directement ou en soutien à soutien à d’autres associations comme GroinGroin.

Fondation Brigitte Bardot

Fondation Brigitte Bardot. Sites amis

Tout commence en 1973, quand Brigitte Bardot dit adieu au cinéma pour consacrer sa vie à la cause animale. En effet, Brigitte Bardot devient une pionnière dans cet engagement avec la création de sa fondation en 1986.

Reconnue d’utilité publique en 1992, sa Fondation va lui permettre de s’entourer d’une équipe et de mener des actions sur tous les fronts pour sauver des animaux de toutes espèces et renforcer leurs droits, partout dans le monde.

La Fondation Brigitte Bardot a apporté son soutien financier à GroinGroin à plusieurs occasions, notamment pour sauver la vie de la jument Lauzanne.

Les sites anglo-saxons

GroinGroin est né du constat qu’aucune information fiable sur les cochons nains n’était disponible. De l’autre côté de l’Atlantique, de nombreuses associations ont cette expertise.

Vous trouverez donc ici les sites amis d’associations américaines, notamment Woodstock Farm Sanctuary, où la cofondatrice de GroinGroin s’est rendue régulièrement.

Woodstock Farm Sanctuary

The Blind Spot Animal Sanctuary

Ross Mill Farm

Pig Pals Sanctuary

CPPA : California Potbellied Association

The Pig Placement Network

Mini Pig Info