Mai 2022
Marius, chef autoproclamé du groupe des chèvres, a toujours tendance à chercher la bagarre avec Haddock, parfois pour se disputer un tas de foin… ou parfois juste pour jouer. Il a aussi participé activement à l’éducation du petit porcelet Victor, nouvellement arrivé au refuge, n’hésitant pas à jouer des cornes pour lui apprendre le respect… Le reste du temps, il fait le joli-cœur auprès des femelles de sa bande, souvent sous le grand noyer, dont il guette impatiemment la pousse des feuilles-friandises ! Mais Marius trouve toujours le temps d’aller demander de longues séances de caresses aux humain.e.s. Il paraît ne jamais pouvoir s’en lasser : cela pourrait durer des heures et des heures !
Février 2022
Marius s’est trouvé une amoureuse… et même deux ! Si sa préférence va à Peaky, il adore (presque) tout autant Shelby ! Quant au reste de la bande des biquettes, Marius joue toujours les caïds face à elle ! Haddock, qui est en pension, en fait souvent les frais, surtout au moment du nourrissage. Mais les soigneuses veillent et ne laissent pas Marius dépasser les bornes. Avec les humains en revanche, il est toujours aussi avide de câlins.
Juillet 2021
Marius se la joue chef de la bande, c’est un vrai petit caïd, il s’amuse à empêcher Haddock, Dolly, Woody et Gambette de passer la barrière pour aller dans le pré ! Marius reste un grand amateur de câlins bien sûr !
Février 2021
Marius est devenu depuis quelques semaines très copain avec Gambette ! Ils se font plein de câlins, et nous en sommes ravies. En effet, il avait encore récemment tendance à trop souvent l’embêter, allant jusqu’à l’empêcher d’accéder à sa cabane pour dormir.
Il se porte bien, il joue et se bagarre aussi avec son pote bouc Haddock, mais ça reste amical, heureusement.
Octobre 2020
Marius déborde d’énergie, comme d’habitude ! Le chef de la troupe de chèvres et de boucs garde sa place à tout prix ! Cet été, il rôdait avec insistance autour de la famille Potter dans l’espoir d’arriver à leur voler quelques granulés, à tel point que nous avons été obligé de nous réorganier en rentrant les chèvres dans leur enclos avant l’heure du repas des cochons ! Marius est toujours aussi sociable, il vient chercher des câlins dès qu’il en a envie (c’est-à-dire très souvent), et la plénitude que nous vivons avec lui dans ces moments-là nous emmènent à l’excuser de toutes les bêtises qu’il peut faire ! Vive les chèvres, vive Marius <3