Juillet 2024
L’été est certes très timide pour le moment, mais Bree et toute la bande de l’enclos Wendy sont heureux de retrouver les trous d’eau à l’ombre des toiles d’ombrage.
Mars 2024
Bree et sa grande amie Huguette sont celles qui sortent le plus de paille de leur cabane, en cette fin d’hiver. L’équipe de soins doit donc très souvent repailler leurs petites cabanes afin de garantir leur confort. Vivement le printemps !
Décembre 2023
Avec le froid et la pluie, Bree est très casanière en ce moment et râle copieusement dès qu’il lui faut sortir de sa cabane ! Une fois dehors, elle est cependant vite consolée par la distribution de courges – c’est la saison ! -, qu’elle croque avec joie !
Septembre 2023
Bree a une nouvelle colocataire : la toute petite et toute rose Olive, actuellement en pension au refuge. L’arrivée d’un nouvel habitant ou d’une nouvelle habitante est souvent un moment un peu délicat, le temps de faire connaissance et que s’établisse la sacro-sainte hiérarchie des cochons ! Mais Bree travaille consciencieusement à l’intégration de la nouvelle venue !
Juin 2023
La douce Bree est très délicate du palais ! L’équipe de soins doit donc ruser pour pouvoir lui donner ses médicaments et c’est actuellement dans une petite pâte de fruit qu’elle accepte de les prendre !
Mars 2023
Lorsqu’il a fallu peser Bree dernièrement, elle a mené la vie dure à son soigneur et à ses soigneuses ! En effet, la belle a peur de… la balance ! Heureusement, le reste du temps, Bree va très bien.
Décembre 2022
L’automne a été doux, mais la pluie est de retour. Alors Bree en profite pour faire de longues siestes bien au chaud dans la paille de sa cabane avec sa grande copine Huguette. Cela donne à voir une scène très attendrissante : une jolie truie noire aux longs cils blottie contre une petite truie toute rose, toutes les deux profondément endormies, au pays des rêves.
Septembre 2022
C’est l’été, et le refuge a connu des journées de fortes chaleurs. Bien sûr, nous avons tout fait pour que Bree et ses ami.e.s n’en souffrent pas : nombreux bains de boue ombragés, piscines, beaucoup d’eau et de fruits et légumes et longues siestes dans les cabanes ou à l’ombre des arbres. Voilà de quoi profiter agréablement de l’été !
La mignonne Bree prend toujours son médicament anti-douleurs arthrosiques matin et soir. Elle est toujours aussi impatiente et enthousiaste de recevoir son délicieux petit sandwich-médicament !
Mai 2022
L’adorable Bree doit prendre des médicaments matin et soir pour des problèmes locomoteurs liés à son âge. Mais comme ils lui sont donnés dans un délicieux petit sandwich, Bree s’en fait une fête et ne raterait ces moments quotidiens pour rien au monde ! Bree a établi un petit rituel très comique : à heures fixes, elle se plante à l’angle de son enclos, bouche grande ouverte, jusqu’à ce qu’une soigneuse vienne y déposer le précieux sandwich-médicament !
Février 2022
Bree n’est plus toute jeune et l’hiver n’aide pas pour combattre l’arthrose. Mais grâce à des antidouleurs, elle se porte plutôt bien malgré son grand âge. Pour preuve, elle reste l’une des cheffes du groupe !
Juillet 2021
Un arbre a été planté dans la pâture de Bree, il poussera et deviendra un bel arbre qui lui ajoutera de l’ombre ! Dans cet enclos, ils s’entendent tous bien, ce sont Bree et Huguette qui ont le dessus sur les garçons Barney, Hank et Zine. Bree a refusé d’être pesée, on ne l’a pas forcée, on essayera une prochaine fois !
Décembre 2020
Tout va bien pour Bree qui fait sa petite vie avec sa copine Huguette, mais si c’est nécessaire, elle sait remettre les garçons (Zine, Hank, Barney) à leurs places ! Attention dans cette petite troupe, c’est elle la cheffe !