Opération de sauvetage

19 animaux recueillis

Les 25 et 30 avril derniers, l’équipe du refuge GroinGroin a réalisé une opération de sauvetage. Il était prévu de secourir 4 cochons mais il nous a été impossible de laisser derrière nous d’autres animaux destinés eux aussi à être tués. Le refuge a alors accueilli 19 nouveaux animaux ! 

Des animaux en souffrance

Et 9 surprises dans un hangar

La scène est triste et accablante : cochons d’une maigreur extrême et enfermés dans des cages, ossements et peaux d’animaux au sol….Nous avons procédé en deux interventions pour sauver le maximum d’animaux. C’est ainsi que nous avons secouru : une vache, une brebis et son agnelle, quatre cochons, deux chèvres et le chevreau de l’une d’elle et… neuf adorables porcelets ! En effet, l’une des truies était enfermée dans un sombre hangar avec ses nouveaux-nés. 

La Fondation 30 Millions d’Amis a recueilli quant à elle une chienne famélique ainsi qu’une chèvre et trois boucs.

Aujourd’hui, les animaux se portent mieux, ils ont été placés en quarantaine pendant trente jours pour observation et pour reprendre des forces. La maman veille attentivement sur ses bébés. Nous les avons appelés la Famille Barbapapa, ils se prénomment : Barbabelle, Barbalala, Barbotine, Barbapapouille, Barbouille, Barbibul, Barbidou, Barbachou, Barbisou et la maman Barbamama. Cliquez sur la vidéo pour les voir s’enformir contre leur mère…

Une nouvelle vie

Devenez parrain ou marraine !

Même s’il est apparu évident une fois sur place de sauver le maximum d’animaux, nous ne nous attendions pas à devoir en sauver autant, et n’avions donc pas prévu les conséquences de leur arrivée au refuge. En effet, c’est une charge supplémentaire conséquente pour l’association. Outre le temps passé à les nourrir, les surveiller et les soigner (et les papouiller !), il faut leur apporter des soins vétérinaires, une alimentation de qualité et réaliser quelques travaux d’adaptation. 

C’est pourquoi nous vous proposons de devenir le parrain ou la marraine de l’un d’entre eux. Nous comptons sur vos partages de leur histoire, et si vous le pouvez, sur vos dons et/ou parrainage qui sont essentiels pour assurer une belle vie à tous ces animaux.
Un immense merci pour elles, pour eux.