Septembre 2023
Une petite nouvelle a fait son arrivée chez Huguette : la toute petite et très rose Olive, actuellement en pension au refuge ! Huguette et elle se ressemblent comme deux gouttes d’eau, à ceci près qu’Olive est d’un format beaucoup plus petit. L’arrivée d’un nouvel habitant ou d’une nouvelle habitante est souvent un moment un peu délicat, le temps de faire connaissance et que s’établisse la sacro-sainte hiérarchie des cochons. Pour l’instant, Huguette semble ne pas trop savoir que penser de sa nouvelle colocataire… Elle va avoir besoin d’un peu de temps pour s’y faire.
Juin 2023
En ce moment, la toute rose et toute jolie Huguette passe ses journées à faire la sieste au soleil ! Nous la surveillons donc de près pour qu’elle ne prenne pas de coups de soleil.
Toujours craintive à l’égard des humains et humaines, elle est néanmoins curieuse et a pris l’habitude d’observer discrètement les personnes visitant le refuge entre les lices de bois de son enclos. On n’aperçoit que ses deux grands yeux aux longs cils, avec quelques reflets roses par endroits…
Mars 2023
Huguette est beaucoup plus courageuse que sa copine Bree lors de la pesée. En effet, elle n’hésite pas à monter spontanément sur la balance, surtout s’il y a des friandises dessus ! Contrairement à la pauvre Bree, qui a peur de la balance et la regarde faire, impressionnée, sans oser s’approcher !
Décembre 2022
L’automne a été doux, mais la pluie est de retour. Alors Huguette en profite pour faire de longues siestes bien au chaud dans la paille de sa cabane avec sa grande copine Bree. Cela donne à voir une scène très attendrissante : une jolie truie noire aux longs cils blottie contre une petite truie toute rose, toutes les deux profondément endormies, au pays des rêves.
Septembre 2022
C’est l’été, et le refuge a connu des journées de fortes chaleurs. Bien sûr, nous avons tout fait pour que Huguette et ses ami.e.s n’en souffrent pas : nombreux bains de boue ombragés, piscines, beaucoup d’eau et de fruits et légumes et longues siestes dans les cabanes ou à l’ombre des arbres. Voilà de quoi profiter agréablement de l’été !
Mai 2022
Notre tendre Huguette toute rose se fait souvent embêter par Bree lors du nourrissage, en ce moment. Les soigneuses redoublent donc d’attention pour s’assurer qu’elle puisse tout de même manger sa ration quotidienne et garder la forme. Entre les repas, Huguette, qui se porte bien, semble très heureuse de pouvoir profiter du retour du printemps !
Février 2022
Huguette est en forme. Du haut de son grand âge, elle n’a pas peur d’affronter le froid de l’hiver pour brouter longuement dans les pâtures du refuge. Après ses efforts, elle adore aussi faire de longues siestes dans sa cabane pleine de paille fraîche.
Juillet 2021
Un joli arbre a été planté dans leur pâture où les cochons s’entendent tous bien. Dans cet enclos, ce sont Bree et Huguette qui ont le dessus sur Barney, Hank et Zine : Girl Power ! Les soigneuses ont essayé de peser Huguette grâce à la balance spécial animaux mais Huguette n’était pas de cet avis, elles réessaieront à un autre moment !
Décembre 2020
La timide Huguette adore passer du temps à brouter avec sa copine Bree qui n’est jamais très loin. Au moment du dodo, Huguette partage sa niche avec elle, et on peut les entendre ronfler en chœur : preuve d’un sommeil profond et paisible !