Octobre 2024
Le beau Chapo a eu droit à une séance d’ostéopathie qui lui a bien plu ! Bientôt, l’équipe lui fera faire un bilan sanguin chez le vétérinaire : Chapo va très bien, mais lorsque les chats prennent de l’âge, il est important de contrôler régulièrement leur santé et notamment leur fonction rénale.
Juillet 2024
Avec les beaux jours, Chapo et son frère Chapi ont retrouvé leur spot de sieste sur le toit du poulailler chauffé par le soleil !
Mars 2024
Le superbe Chapo en a ras-le-bol de la boue hivernale ! On le voit donc traverser les prés sur la pointe des pattes, évitant les endroits les plus détrempés. Courage matou, c’est bientôt le printemps !
Décembre 2023
Si Chapo a toujours été plus réservé que son frère Chapi à l’égard des humains/humaines, il est particulièrement câlin en ce moment. Tous les soirs, il se présente devant la nouvelle graineterie à l’heure du nourrissage des cochons, pour réclamer des caresses en miaulant !
Dernièrement, Chapo a eu droit à une petite gamelle gourmande pour lui permettre de prendre son vermifuge sans même s’en rendre compte !
Septembre 2023
Suite à une petite perte de poids, Chapo a eu droit un check-up véto lors du rappel de ses vaccins. Tout va bien, c’est probablement la chaleur qui explique qu’il ait moins d’appétit. D’ailleurs, son frère Chapi aussi a perdu un peu de poids, ce qui n’est d’ailleurs pas plus mal. Les deux frangins ont la ligne, en ce moment ! En revanche, après s’être d’abord enfui pour éviter d’aller à la clinique vétérinaire, Chapo a ensuite boudé les soigneuses et soigneurs durant plusieurs jours : il a eu du mal à leur pardonner d’avoir eu le toupet de le placer dans une caisse de transport pour se rendre à la clinique !
Juin 2023
Cela fait déjà un certain temps maintenant que le beau Chapo est devenu beaucoup moins craintif avec les humains/humaines. Mais il a encore progressé, puisque désormais, il n’hésite pas à engueuler bruyamment les soigneurs/soigneuses, comme son frère Chapi, lorsqu’ils et elles tardent trop à lui servir son repas !
Mars 2023
Le beau Chapo devient de plus en plus sociable ! Pour notre plus grand plaisir, il vient souvent demander des caresses aux bénévoles, même celles et ceux qu’il connaît depuis peu.
Décembre 2022
Chapo semble avoir adopté la grange Gontran pour de bon ! Après y avoir beaucoup séjourné durant l’été pour fuir le soleil brûlant, il en profite encore en automne, en particulier les jours de pluie, qu’il passe collé contre son frère Chapi, roulé en boule sur une botte de foin !
Septembre 2022
Par ces fortes chaleurs, le beau Chapo se fait plus rare au refuge. Il préfère se reposer à l’ombre des arbres. Mais il ne manque cependant jamais l’heure des repas, matin et soir !
Mai 2022
Chapo et son frère Chapi ont un petit rituel bien à eux à l’heure du repas. Même si leurs deux gamelles leur sont servies en même temps, ils tiennent à manger dans la même ! Ils terminent donc consciencieusement la première ensemble avant de passer à la seconde ! Vous voulez les voir faire ? Voir la vidéo
Février 2022
Chapo s’est fait une entorse il y a quelques semaines. Il est donc allé en consultation chez un des vétérinaires du refuge. Il s’est très vite remis et aujourd’hui cette petite mésaventure est derrière lui. Beaucoup plus timide que son frère Chapi, les rares moments où il est câlin sont souvent à l’heure du repas… Coïncidence ?
Juillet 2021
L’oeil de Chapo a parfaitement cicatrisé. Lui et son frère Chapi attendent chaque jour impatiemment la distribution de croquettes souvent en se perchant sur les échelles en bois. Ils se promènent dans les prés des cochons, la preuve en image. Ils adorent s’installer sur les bottes de foin pour faire leur sieste !
Février 2021
Période difficile pour Chapo qui a été chez le vétérinaire pour un problème à l’œil. Il s’avère que la cornée de l’oeil de Chapo était abîmée et il a fallu lui administrer plusieurs fois par jour des gouttes, il s’est laissé faire mais le temps a été long puisque nous avons été obligées de le garder au chaud à l’intérieur durant les quatre semaines de traitement. Il était avec son frère Chapi. Depuis mi février ils sont de nouveau dehors et c’était une vraie libération pour eux deux !
Novembre 2020
Toujours aussi craquant ce Chapo ! Il est toujours dans les parages à nous observer et souvent à nous réclamer des caresses. Toujours aussi beau, comme son frère Chapi, tous les deux rencontrent beaucoup de succès auprès des humains ! Les bottes de paille ont été livrées, alors on les retrouve très souvent perchés tout en haut, à surveiller nos allers et venus et celles des autres résidents du refuge : cochons, poules, chèvres…