Octobre 2024
Nova et tous les oiseaux du refuge ont récemment déménagé dans une nouvelle prairie, en Terres Némo, équipée d’un poulailler grand luxe ! Cette jolie prairie est arborée de grands pommiers et toute la bande se régale de leurs fruits lorsque l’équipe de soins ne parvient pas à les ramasser à temps !
Car si les poules peuvent manger de petits morceaux de pomme, ceux-ci sont interdits à celles dites “de chair”, comme Daisy, et au dindon Bunty, qui vivent dans le même espace et dont la sélection génétique les prédispose à une prise de poids délétère pour leur santé. Mais Nova est rusée… et parvient certainement à en grappiller un peu… !
Princesse Nova n’a pas été des plus aimables pour accueillir la pauvre Callisto, qui a rejoint son groupe à l’occasion de ce grand déménagement. Ah, la hiérarchie chez les poules, c’est tout une histoire… ! Mais depuis, le calme est heureusement revenu dans le groupe.
Juillet 2024
Nova et son amie Crag sont toujours au rendez-vous pour assister aux soins de leur copain Bunty ! L’équipe de soins est obligée de fermer la porte du poulailler pour les empêcher de venir s’en mêler !
Mars 2024
Jolie Nova devient de plus en plus audacieuse et s’aventure même à visiter la graineterie où l’équipe de soins prépare les repas ! Au refuge depuis un peu plus d’un an maintenant, la belle semble se sentir tout à fait chez elle, et paraît contente de sa nouvelle vie !
Décembre 2023
Nova est décidément une poule sublime, qui parvient à rester blanche comme neige quel que soit le temps et malgré la boue ! Elle se méfie toujours des humains/humaines mais semble s’enfuir un peu moins loin lorsqu’elle les voit s’approcher, et n’hésite pas à se manifester auprès des soigneuses et du soigneur quand elle estime qu’il est l’heure de rentrer au chaud dans son poulailler !
Septembre 2023
La jolie Nova a eu un nouvel implant dernièrement, pour éviter qu’elle ne ponde, ce qui la fatiguerait et abimerait prématurément son organisme.
Nova adore son amie Crag, qui est aussi un peu sa maman. Elle ne s’en éloigne jamais beaucoup et ne rentre au poulailler le soir que lorsque Crag y est déjà installée, car sa présence la rassure. Toutes les deux ont développé une relation forte et très touchante.
Nova est une poule d’une grande beauté, qui illumine les pâtures du refuge de sa blancheur immaculée.