Novembre 2021 : C’est le coeur serré que nous nous vous annonçons le décès de Flagada. Début novembre, Flagada Jones a montré des signes d’apathie, son jabot ne fonctionnait plus correctement. Nous l’avons fait hospitaliser une première fois, les vétérinaires ont détecté un problème hépatique et une déshydratation. Après quelques jours en clinique, Flagada est revenu au refuge avec un traitement conséquent. Malheureusement son état s’est dégradé et nous l’avons ramené à la clinique. La nouvelle prise de sang a confirmé une dégradation irrémédiable de son état, nous avons donc pris la difficile décision de le faire euthanasier. Une autopsie a eu lieu et a déterminé qu’il avait eu une infection digestive avec atteinte hépatique.
Juillet 2021 : Flagada s’est bagarré avec Fifi et il s’est abîmé l’oeil droit, résultat : déchirure de la cornée qui lui a coûté 7 points de sutures résorbables. Le cristallin est effleuré, il a donc eu aussi une suture sur la paupière pour maintenir fermé l’œil afin d’éviter une infection de la cornée. Flagada a reçu un traitement anti douleur, anti inflammatoire et un antibiotique. Depuis, il va beaucoup mieux, ouf ! Il reçoit par ailleurs toujours ses soins quotidiens pour les infections au pattes. Il est bien costaud cet adorable poulet car malgré tout il est plein de vie !
Février 2021 : Flagada est toujours en soin quotidien pour ses pattes, mais ça ne l’empêche pas d’arpenter le refuge avec ses acolytes Gontran et Riri ! Il est toujours aussi câlin. Si vous ne l’avez pas vu, nous vous conseillons le Live Facebook du mois de janvier où nous sommes allées à sa rencontre.
Novembre 2020 : toujours en soin pour ses pattes infectées, Flagada est pris en charge par les soigneuses pour désinfecter et bander ses plaies. Anaïs, Lucie et Mathilde sont très proches de lui, elles le prennent dans leurs bras comme un gros matou de 10 kg ! Et elles savent bien comment le caresser : sous les ailes, il adore ! Nous n’aurions pas imaginé pouvoir être aussi proche de lui, et pouvoir interagir autant. C’est un amour de poulet <3 Flagada a fêté ses 3 ans cet été, et même si sa santé n’est pas celle qu’on aimerait, il vit sa vie sans trop de douleur.