Flagada Jones

Espèce

Poule

sexe

mâle

lieu de vie

Refuge

personnalité

Joueur, affectueux

Flagada Jones, son histoire

Flagada Jones, comme sa copine Daisy et ses feus copains Picsou, Donald, Fifi, Loulou, Géo Trouvetou, Gontran et Riri était âgés de 4,5 ans. Ils avaient été sauvés en 2017 alors qu’ils étaient encore poussins, destinés à la production intensive de poulet de chair. Ils étaient donc de race “ROSS” qui est une race créée par l’humain pour l’industrie agroalimentaire afin de produire toujours plus rapidement (l’âge d’abattage à l’abattoir d’un poulet « ROSS » étant de 35 jours). Ces coqs rencontrent alors souvent et rapidement de graves problèmes de santé.

Ils ont eu une belle vie au refuge : ils couraient, mangeaient avec appétit et adoraient les câlins qu’on lui offrait avec plaisir. C’est une chance pour nous d’avoir pu tisser un lien fort avec eux, et ils nous le rendaient bien. Ils ont donc grandi au refuge. Ils avaient chacun leur caractère mais tous étaient câlins et affectueux ! Ils connaissaient tous les coins du refuge : ils se promenaient au fil de la journée parmi les enclos des dindons, des cochons, des chèvres…

En novembre 2021, Flagada Jones a montré des signes d’apathie, son jabot ne fonctionnait plus correctement. Nous l’avons fait hospitaliser une première fois, les vétérinaires ont détecté un problème hépatique et une déshydratation. Après quelques jours en clinique, Flagada est revenu au refuge avec un traitement conséquent. Malheureusement son état s’est dégradé et nous l’avons ramené à la clinique. La nouvelle prise de sang a confirmé une dégradation irrémédiable de son état, nous avons donc pris la difficile décision de le faire euthanasier. Une autopsie a eu lieu et a déterminé qu’il avait eu une infection digestive avec atteinte hépatique.

Les dernières nouvelles de Flagada Jones

Novembre 2021 : C’est le coeur serré que nous nous vous annonçons le décès de Flagada. Début novembre, Flagada Jones a montré des signes d’apathie, son jabot ne fonctionnait plus correctement. Nous l’avons fait hospitaliser une première fois, les vétérinaires ont détecté un problème hépatique et une déshydratation. Après quelques jours en clinique, Flagada est revenu au refuge avec un traitement conséquent. Malheureusement son état s’est dégradé et nous l’avons ramené à la clinique. La nouvelle prise de sang a confirmé une dégradation irrémédiable de son état, nous avons donc pris la difficile décision de le faire euthanasier. Une autopsie a eu lieu et a déterminé qu’il avait eu une infection digestive avec atteinte hépatique.


Juillet 2021 : Flagada s’est bagarré avec Fifi et il s’est abîmé l’oeil droit, résultat : déchirure de la cornée qui lui a coûté 7 points de sutures résorbables. Le cristallin est effleuré, il a donc eu aussi une suture sur la paupière pour maintenir fermé l’œil afin d’éviter une infection de la cornée. Flagada a reçu un traitement anti douleur, anti inflammatoire et un antibiotique. Depuis, il va beaucoup mieux, ouf ! Il reçoit par ailleurs toujours ses soins quotidiens pour les infections au pattes. Il est bien costaud cet adorable poulet car malgré tout il est plein de vie !

Février 2021 : Flagada est toujours en soin quotidien pour ses pattes, mais ça ne l’empêche pas d’arpenter le refuge avec ses acolytes Gontran et Riri ! Il est toujours aussi câlin. Si vous ne l’avez pas vu, nous vous conseillons le Live Facebook du mois de janvier où nous sommes allées à sa rencontre.

Novembre 2020 : toujours en soin pour ses pattes infectées, Flagada est pris en charge par les soigneuses pour désinfecter et bander ses plaies. Anaïs, Lucie et Mathilde sont très proches de lui, elles le prennent dans leurs bras comme un gros matou de 10 kg ! Et elles savent bien comment le caresser : sous les ailes, il adore ! Nous n’aurions pas imaginé pouvoir être aussi proche de lui, et pouvoir interagir autant. C’est un amour de poulet <3 Flagada a fêté ses 3 ans cet été, et même si sa santé n’est pas celle qu’on aimerait, il vit sa vie sans trop de douleur.

Flagada Jones

 ne peut plus être parrainé.e. Vous pouvez choisir un.e autre filleul.e.

Vous souhaitez parrainer un animal ?

Il n’est plus possible de devenir parrain/marraine de Flagada Jones mais d’autres animaux vous attendent !

Des nouvelles de votre filleul.e

Novembre 2021 : C'est le coeur serré que nous nous vous annonçons le décès de Flagada. Début novembre, Flagada Jones a montré des signes d’apathie, son jabot ne fonctionnait plus correctement. Nous l’avons fait hospitaliser une première fois, les vétérinaires ont détecté un problème hépatique et une déshydratation. Après quelques jours en clinique, Flagada est revenu au refuge avec un traitement conséquent. Malheureusement son état s’est dégradé et nous l’avons ramené à la clinique. La nouvelle prise de sang a confirmé une dégradation irrémédiable de son état, nous avons donc pris la difficile décision de le faire euthanasier. Une autopsie a eu lieu et a déterminé qu’il avait eu une infection digestive avec atteinte hépatique. Juillet 2021 : Flagada s’est bagarré avec Fifi et il s’est abîmé l’oeil droit, résultat : déchirure de la cornée qui lui a coûté 7 points de sutures résorbables. Le cristallin est effleuré, il a donc eu aussi une suture sur la paupière pour maintenir fermé l'œil afin d’éviter une infection de la cornée. Flagada a reçu un traitement anti douleur, anti inflammatoire et un antibiotique. Depuis, il va beaucoup mieux, ouf ! Il reçoit par ailleurs toujours ses soins quotidiens pour les infections au pattes. Il est bien costaud cet adorable poulet car malgré tout il est plein de vie !

Février 2021 : Flagada est toujours en soin quotidien pour ses pattes, mais ça ne l'empêche pas d’arpenter le refuge avec ses acolytes Gontran et Riri ! Il est toujours aussi câlin. Si vous ne l’avez pas vu, nous vous conseillons le Live Facebook du mois de janvier où nous sommes allées à sa rencontre.

Novembre 2020 : toujours en soin pour ses pattes infectées, Flagada est pris en charge par les soigneuses pour désinfecter et bander ses plaies. Anaïs, Lucie et Mathilde sont très proches de lui, elles le prennent dans leurs bras comme un gros matou de 10 kg ! Et elles savent bien comment le caresser : sous les ailes, il adore ! Nous n’aurions pas imaginé pouvoir être aussi proche de lui, et pouvoir interagir autant. C’est un amour de poulet <3 Flagada a fêté ses 3 ans cet été, et même si sa santé n’est pas celle qu’on aimerait, il vit sa vie sans trop de douleur.