Fifi

Espèce

Poule

sexe

mâle

lieu de vie

Refuge

personnalité

Malin, gourmand

Fifi, son histoire

Fifi, comme sa copine Daisy et ses feus copains Flagada Jones, Picsou, Donald, Fifi, Loulou, Géo Trouvetou, Gontran et Riri était âgés de 4,5 ans. Ils avaient été sauvés en 2017 alors qu’ils étaient encore poussins, destinés à la production intensive de poulet de chair. Ils étaient donc de race “ROSS” qui est une race créée par l’humain pour l’industrie agroalimentaire afin de produire toujours plus rapidement (l’âge d’abattage à l’abattoir d’un poulet « ROSS » étant de 35 jours). Ces coqs rencontrent alors souvent et rapidement de graves problèmes de santé. Ils ont eu une belle vie au refuge : ils couraient, mangeaient avec appétit et adoraient les câlins qu’on lui offrait avec plaisir. C’est une chance pour nous d’avoir pu tisser un lien fort avec eux, et ils nous le rendaient bien. Ils ont donc grandi au refuge. Ils avaient chacun leur caractère mais tous étaient câlins et affectueux ! Ils connaissaient tous les coins du refuge : ils se promenaient au fil de la journée parmi les enclos des dindons, des cochons, des chèvres…
C’est en octobre 2021, que Fifi a trépassé lors d’un examen courant mais nécessaire pour évaluer les atteintes de ses articulations. Il est décédé quelques secondes après avoir été anesthésié au gaz pour réaliser une radio de ses pattes. Il est apparu à l’autopsie qu’il est mort d’une crise cardiaque.

Les dernières nouvelles de Fifi

Fifi

 ne peut plus être parrainé.e. Vous pouvez choisir un.e autre filleul.e.

Vous souhaitez parrainer un animal ?

Il n’est plus possible de devenir parrain/marraine de Fifi mais d’autres animaux vous attendent !

Des nouvelles de votre filleul.e

Octobre 2021 : Fifi était âgé de 4,5 ans. Il a été sauvé en 2017 alors qu’il était encore poussin, destiné à la production intensive de poulet de chair. Fifi a eu une belle vie : il courait, mangeait avec appétit et adorait les câlins qu’on lui offrait avec plaisir. C’est une chance pour nous d’avoir pu tisser un lien fort avec lui, et il nous le rendait bien. En octobre 2021, c’est lors d’un examen courant que Fifi a trépassé… Il est décédé quelques secondes après avoir été anesthésié au gaz pour réaliser une radio de ses pattes. Il est apparu à l’autopsie qu’il est mort d’une crise cardiaque.

Juillet 2021 : Fifi montrait des signes d'agressivité envers les animaux humains et non humains, alors le vétérinaire lui a posé de nouveau un implant hormonal qui lui permet de pouvoir continuer à vivre en communauté ! Fifi a perdu son copain Gontran, heureusement il reste de ce sauvetage Flagada, Daisy, Géo et Riri qui lui vit chez Mathilde. Fifi est très proche de Flagada et est toujours friand des siestes avec les soigneuses ! Fifi n'a pas de soin depuis plusieurs mois, pourvu que ça dure... Lorsque les soigneuses réalisent les soins de Flagada, il y a toujours Fifi à côté pour profiter des caresses sous les ailes.