Mars 2023
Bunty a une nouvelle porte à sa maison, la précédente ayant succombé à ses coups de becs des matins où il considère que les soigneuses sont trop lentes à lui ouvrir !
Actuellement, il fait connaissance avec Nova, petite poule blanche récemment arrivée au refuge, à qui il a réservé un accueil calme et élégant !
Décembre 2022
Sa Majesté Bunty reçoit actuellement une ration de grains supplémentaire afin de stabiliser son poids. Et cela n’est pas pour lui déplaire !
Septembre 2022
Malgré la chaleur, Bunty apprécie toujours autant les grandes randonnées aux quatre coins du refuge ! Certains jours, il semble d’humeur conquérante : il fait la roue, pare ses caroncules des couleurs les plus chatoyantes et glougloute énergiquement afin de bien nous rappeler qu’ici, le patron, c’est lui ! Mais à d’autres moments, il semble paisible et détendu, arbore une petite tête toute rose, flâne tranquillement et paraît doux comme un poussin !
Mai 2022
Le beau Bunty est toujours aussi gourmand ! Lors de la distribution des fruits et légumes à l’attention des cochons, les soigneuses sont obligées de l’isoler avec une petite ration de pomme ou de banane, sans quoi il se gaverait de tout ce qui lui passe sous le bec. Un vrai glouton !
Février 2022
Bunty est très vif et en pleine forme. Même quand les températures sont basses, il crapahute dans tous les recoins du refuge. Il lui arrive bien souvent d’être à l’autre bout du parc quand arrive l’heure des fruits & légumes. Il court alors à toute allure au milieu des cochons pour venir se remplir le bidon. En cette saison, Bunty profite de chaque rayon de soleil pour sortir se promener.
Juillet 2021
Bunty est très curieux des nouveaux bénévoles, il vient près d’eux, et adore être dans leurs pattes ! Bunty rafole des bananes et des pommes, il les savoure tous les midis ! L’avez-vous vu lors du repas ?
Février 2021
Bunty se porte à merveille ! Le dindon n’est pas stérilisé car l’opération serait trop dangereuse pour sa santé, cependant pour calmer ses ardeurs et son agressivité envers l’équipe mais aussi envers certains autres animaux, le vétérinaire lui a posé un implant hormonal.
Tout s’est bien passé, ça n’a duré que quelques minutes sous anesthésie locale.
L’épisode neigeux du mois dernier a contraint Bunty a resté dans son poulailler pourtant ouvert : il ne voulait pas mettre une patte dehors ! Depuis quelques semaines, il s’est trouvé un ami : le coq Géo Trouvetou. Ils ne se quittent pas d’une semelle !
Novembre 2020
Bunty a perdu cette année ses deux congénères, Capitaine Flam et la dinde Ginger 🙁 Sa santé va très bien, on espère bien sûr que ça durera car les dindons d’élevage rencontrent souvent des problèmes aux pattes ou des problèmes cardiaques, comme les poulets d’élevage. Bunty se promène d’enclos en enclos : de son carré préféré jusqu’à l’enclos des cochons vietnamiens où on le retrouve souvent en train de picorer et de se balader.