Octobre 2024
Pour Benji, l’automne est un délice ! À son réveil le matin, il se dépêche de sortir à l’ouverture de son enclos pour aller déguster les belles feuilles de chêne tombées durant la nuit.
Juillet 2024
Benji est de plus en plus confiant à l’heure du repas. Il n’hésite pas à s’approcher des soigneuses ou du soigneur en compagnie de Woody pour recevoir un peu de grain ! Benji va bien !
Mars 2024
Benji semble de plus en plus curieux des humain.es, notamment lors des Happig Days ! Pas au point de venir réclamer des caresses, mais il s’approche pour observer avec ses grands yeux, à condition d’être bien entouré des autres chèvres de son troupeau !
Décembre 2023
Benji a été le plus peureux lors de la distribution du vermifuge ! L’équipe de soins a donc dû élaborer une stratégie : en le lui donnant un jour plus tard que les autres chèvres, alors qu’il ne s’y attendait pas, il n’y a vu que du feu et ne s’en est même pas rendu compte !
Septembre 2023
Benji et ses potes chèvres ont été enchanté.es de découvrir un beau matin un arbre tombé dans la prairie durant une nuit de tempête ! La petite bande a commencé par en ratiboiser toutes les feuilles et s’en sert depuis comme terrain d’escalade. Benji va bien.
Juin 2023
Malgré ses traumatismes, le petit Benji est toujours le premier à sortir de son enclos le matin pour courir vers le noyer et voir si de délicieuses feuilles ne seraient pas tombées. Il trouve même le courage de venir vers nous pour réclamer une petite branche à grignoter.
Mars 2023
Benji prend de l’assurance ! Son petit plaisir du soir ? Chasser Dolly et Woody du trampoline sur lequel elle et il dormaient tranquillement pour prendre leur place !
Décembre 2022
Lors des journées pluvieuses d’automne, Benji et ses potes chèvres ne mettent pas un onglon dehors et passent la journée la tête dans le foin, bien au chaud dans leurs cabanes !
Bien que demeurant craintif, Benji s’approche spontanément des soigneuses désormais, et mange même dans leurs mains sans appréhension !
Septembre 2022
Benji est un joli bouc plein de sagesse qui sait qu’il est important de ralentir le rythme durant les fortes chaleurs de l’été ! Aux heures les plus chaudes de la journée, alors que les autres chèvres broutent, il préfère se reposer à l’ombre. Son coin à sieste préféré ? La bande d’ombre, le long de la grange Gontran !
Mai 2022
La peau autour du nez et des yeux de Benji est en passe de redevenir toute saine et propre ! Son traitement contre la gale est donc appliqué moins souvent maintenant. Heureusement, le timide Benji ne semble pas nous avoir tenu rigueur de ce traitement un peu désagréable. Il vient toujours nous demander sa petite poignée de granulés aux heures des repas ! Ces soins réguliers lui ont peut-être même permis de se rapprocher des humain.e.s, d’apprendre à leur faire confiance, car Benji semble un peu moins craintif qu’auparavant.
Février 2022
Cet hiver, Benji a eu un petit problème de gale. Avec son passé compliqué et éprouvant, les soigneuses avaient peur d’avoir des difficultés à l’approcher pour lui prodiguer les soins indispensables. Benji n’est pas du tout rancunier avec ses protectrices, puisqu’il se laisse faire gentiment tous les 15 jours, pour que sa gale disparaisse définitivement du contour de ses yeux et de sa bouche. À part ce petit souci, Benji est en pleine forme.
Juillet 2021
Benji progresse bien dans le contact avec les humains, tout en restant timide, il se laisse approcher de plus en plus. Hélas, il a perdu sa copine Ginette avec qui il était proche. Cependant il reste toujours bien intégré au groupe de chèvres. L’herbe a repoussé alors on le retrouve souvent dans les pâtures des cochons, sautant par dessus les barrières avec agilité ! Les élèves de deux classes différentes lors des visites en visio Happig School ont été émus par l’histoire de Benji. Avez-vous vu la vidéo « Festin de feuilles » ?
Février 2021
Benji se porte très bien ! Il est toujours aussi timide avec les humains, mais profite pleinement de sa vie avec les autres chèvres et boucs. En ce moment, il dort avec Ginette. Le refuge a été sous la neige pendant plusieurs jours cet hiver, Benji a pu découvrir la poudreuse, mais il a vite rejoint son box paillé. Si vous l’avez loupé, nous vous invitons à regarder le Facebook Live où l’on voit le Benji !
Novembre 2020
Benji est toujours aussi timide et réservé. En effet, personne ne peut le caresser, mais ça n’a pas l’air de le frustrer ! Cela s’explique probablement par son passé : quand nous l’avons recueilli, il était marqué à la bombe aérosol et était très apeuré… Aujourd’hui, c’est un magnifique jeune bouc qui vit tranquillement en évitant d’être dans les conflits occasionnels du clan des chèvres et des boucs !