Septembre 2023
La belle Gertrude semble toute détendue, cet été. Elle rouspète toujours quand on s’approche d’elle bien sûr, mais enfin, moins ! En revanche, elle renâcle un peu à prendre ses médicaments contre les douleurs de l’arthrose en ce moment et exige qu’ils lui soient servis dans une dose généreuse de compote de pommes !

Juin 2023
5…4…3…2…1… et c’est parti pour la saison des bains de boue ! Activité dans laquelle Gertrude excelle ! Après chaque repas, quelques minutes d’efforts pour trottiner vers le troue de boue, et plouf, la sieste commence ! Une seconde sieste est bien sûr nécessaire plus tard dans l’après-midi, hors du bain, afin de bien se sécher au soleil ! La plus craquante des mamies ronchon se porte à merveille.
Mars 2023
Pas d’évènement particulier à signaler dans la vie de notre super Gertrude dernièrement. Elle est égale à elle-même : ronchon et experte en siestes ! Chez elle, c’est signe que tout va bien !
Décembre 2022
Gertrude a maintenant un certain âge. Elle a donc récemment eu droit à un check up complet par notre vétérinaire, sous anesthésie générale : prise de sang, soin des dents, parage des onglons et radio de ses articulations. Elle reçoit un traitement pour pallier les douleurs de l’arthrose.
Gertrude n’aime pas beaucoup prendre ses médicaments, alors l’équipe de soin regorge d’inventivité pour parvenir à les lui administrer en les dissimulant dans des aliments qu’elle aime : compote de pommes, morceaux de fruits, pâte de spéculoos… Gertrude se lasse vite, si bien qu’il faut élaborer tous les jours une nouvelle recette !
Grâce aux soins qu’elle reçoit, Gertrude continue à profiter de sa vie. Elle a fêté Halloween en savourant de délicieuses citrouilles et fait de longues siestes avec son amie Nala, bien au chaud dans la paille de leur cabane.
Septembre 2022
C’est l’été, et le refuge a connu des journées de fortes chaleurs. Bien sûr, nous avons tout fait pour que Gertrude et les autres animaux n’en souffrent pas : nombreux bains de boue ombragés, piscines, beaucoup d’eau et de fruits et légumes et longues siestes dans les cabanes ou à l’ombre des arbres.
Voilà de quoi profiter agréablement de l’été !
Si vous cherchez Gertrude en cette saison, c’est bien sûr dans le bain de boue que vous la trouverez, comme son amie Nala ! Toutes les deux y passent la majeure partie de la journée, bien au frais !
Mai 2022
Qu’est-ce qui met Gertrude en joie à l’arrivée du printemps ? Le retour des bains de boue, bien sûr !
L’impressionnante Gertrude ne semble pas avoir été trop dérangée par l’arrivée du petit porcelet Victor, qui a vite compris qu’il vaut mieux éviter d’aller embêter Mamie Ronchon !
Février 2022
Gertrude va très bien. Même en cette période hivernale, qu’il fasse un grand soleil ou qu’une pluie abondante tombe, Gertrude adore se coucher dans l’herbe pour faire de petites siestes, après avoir passer des heures à brouter l’herbe de son pré.. Depuis peu, la majestueuse Gertrude se laisse même tenter par quelques caresses !
Juillet 2021
Gertrude reste fidèle à elle-même ! C’est à dire recherche le calme et lorsque celui-ci est légèrement interrompu, elle ronchonne ! depuis quelques temps, elle squatte le box de Noé puisque lui et Heston lui piquent souvent le sien et celui de sa grande copine Nala.
Février 2021
Gertrude se porte bien, elle est toujours très proche de sa grande copine Nala. Elle a cependant refusé nos biscuits de Noël que nous voulions lui offrir à la main, on a donc fini par lui les poser au sol et elle a attendu qu’on soit plus loin pour se régaler. Gertrude nous a beaucoup fait rire lors de sa ‘conversation’ avec un bénévole du refuge, regardez la vidéo si vous ne l’avez pas déjà vue sur nos réseaux sociaux.
Au mois de décembre, Gertrude était dans le journal de Mickey avec une photo rigolote d’elle, de Nala et Pelote.
Octobre 2020
Gertrude s’est laissé caresser ! Incroyable, notre gentille mais très farouche Gertrude a accepté nos caresses tout récemment. À ses longs grognements, on a bien compris que ça lui coûtait quand même un peu, aussi nous n’avons pas trop insister pour ne pas la brusquer, mais nous étions évidemment ravies ! En effet, il est essentiel d’arriver à approcher et toucher tous les animaux du refuge pour pouvoir leur prodiguer des soins si besoin. Gertrude est toujours grande copine avec Nala, elles ne sont jamais loin l’une de l’autre, et se parlent beaucoup ! Et, qui sait, peut-être que bientôt elle prendra réellement goût aux caresses ?