Géo Trouvetou

Espèce

Poule

sexe

mâle

lieu de vie

Refuge

personnalité

Intelligent, Gourmand

L'histoire de Géo Trouvetou

Géo Trouvetou, comme sa copine Daisy et ses feus copains Flagada Jones, Fifi, Picsou, Donald, Fifi, Loulou, Gontran et Riri était âgés de 4,5 ans. Ils avaient été sauvés en 2017 alors qu’ils étaient encore poussins, destinés à la production intensive de poulet de chair. Ils étaient donc de race “ROSS” qui est une race créée par l’humain pour l’industrie agroalimentaire afin de produire toujours plus rapidement (l’âge d’abattage à l’abattoir d’un poulet « ROSS » étant de 35 jours). Ces coqs rencontrent alors souvent et rapidement de graves problèmes de santé.

Ils ont eu une belle vie au refuge : ils couraient, mangeaient avec appétit et adoraient les câlins qu’on lui offrait avec plaisir. C’est une chance pour nous d’avoir pu tisser un lien fort avec eux, et ils nous le rendaient bien. Ils ont donc grandi au refuge. Ils avaient chacun leur caractère mais tous étaient câlins et affectueux ! Ils connaissaient tous les coins du refuge : ils se promenaient au fil de la journée parmi les enclos des dindons, des cochons, des chèvres…

C’est en octobre 2021 que Géo Trouvetou a été trouvé mort au petit matin dans son poulailler. Il est apparu à l’autopsie qu’il est décédé dans la nuit d’une paralysie de son jabot entraînant un étouffement. Nous sommes tristes aussi pour le dindon Bunty qui était très proche de Géo : ils étaient toujours ensemble pour gratter le sol, arpenter le refuge, faire une sieste au soleil…
Géo Trouvetou

 ne peut plus être parrainé·e. Vous pouvez choisir un·e autre filleul·e.

La gazette de Géo Trouvetou

Octobre 2021 : Nous sommes au regret de vous annoncer le décès de Géo Trouvetou qui était âgé de 4,5 ans. Il a été sauvé en 2017 alors qu’il était encore poussin, destiné à la production intensive de poulet de chair.
Géo a eu une belle vie : il courait, mangeait avec appétit et adorait les câlins qu’on lui offrait avec plaisir. C’est une chance pour nous d’avoir pu tisser un lien fort avec lui, et il nous le rendait bien. Nous sommes tristes aussi pour le dindon Bunty qui était très proche de Géo : ils étaient toujours ensemble pour gratter le sol, arpenter le refuge, faire une sieste au soleil…
Géo Trouvetou a été trouvé mort au petit matin dans son poulailler. Il est apparu à l’autopsie qu’il est décédé dans la nuit d’une paralysie de son jabot entraînant un étouffement. Des analyses plus poussées sont actuellement en cours pour comprendre les causes.

Juillet 2021 : Géo a dû être amputé sous anesthésie générale de l’ergot et de son dernier doigt en dessous de l’ergot car ce dernier perçait son pouce et il avait des infection à répétition. L’opération en elle-même s’est bien passée, cependant ça a nécrosé par la suite, le vétérinaire a donc recoupé légèrement sous anesthésie générale toujours, il s’est très vite adapté à la perte de son doigt. Géo comme ses camarades adore les caresses pendant ses soins. Hélas, il a perdu son copain Gontran, il reste de ce sauvetage Flagada, Daisy, Fifi et Riri qui lui vit chez Mathilde. Géo est très friand de bananes !

Décembre 2020 : coq au caractère bien trempé, Géo aime jouer les petits chefs, et il ne se laisse même pas intimider par Bunty le dindon, qui partage son enclos dans la journée ! Quand il ne passe pas son temps à trifouiller le sol, il aime prendre des bons bain de soleil quand celui-ci montre le bout de son nez.

Vous souhaitez parrainer un animal ?

Il n’est pas possible de devenir parrain/marraine de Géo Trouvetou mais d’autres animaux vous attendent !

Des nouvelles de votre filleul.e

Octobre 2021 : Nous sommes au regret de vous annoncer le décès de Géo Trouvetou qui était âgé de 4,5 ans. Il a été sauvé en 2017 alors qu’il était encore poussin, destiné à la production intensive de poulet de chair. Géo a eu une belle vie : il courait, mangeait avec appétit et adorait les câlins qu’on lui offrait avec plaisir. C’est une chance pour nous d’avoir pu tisser un lien fort avec lui, et il nous le rendait bien. Nous sommes tristes aussi pour le dindon Bunty qui était très proche de Géo : ils étaient toujours ensemble pour gratter le sol, arpenter le refuge, faire une sieste au soleil... Géo Trouvetou a été trouvé mort au petit matin dans son poulailler. Il est apparu à l’autopsie qu’il est décédé dans la nuit d’une paralysie de son jabot entraînant un étouffement. Des analyses plus poussées sont actuellement en cours pour comprendre les causes.

Juillet 2021 : Géo a dû être amputé sous anesthésie générale de l’ergot et de son dernier doigt en dessous de l’ergot car ce dernier perçait son pouce et il avait des infection à répétition. L'opération en elle-même s’est bien passée, cependant ça a nécrosé par la suite, le vétérinaire a donc recoupé légèrement sous anesthésie générale toujours, il s’est très vite adapté à la perte de son doigt. Géo comme ses camarades adore les caresses pendant ses soins. Hélas, il a perdu son copain Gontran, il reste de ce sauvetage Flagada, Daisy, Fifi et Riri qui lui vit chez Mathilde. Géo est très friand de bananes !

Décembre 2020 : coq au caractère bien trempé, Géo aime jouer les petits chefs, et il ne se laisse même pas intimider par Bunty le dindon, qui partage son enclos dans la journée ! Quand il ne passe pas son temps à trifouiller le sol, il aime prendre des bons bain de soleil quand celui-ci montre le bout de son nez.