Edgar

Espèce

Chien

sexe

mâle

lieu de vie

Refuge

personnalité

Câlin, gentil et chapardeur

Edgar, son histoire

Edgar était âgé de 11 ans. Après plusieurs tentatives de placements au sein de familles différentes, il a finalement trouvé son cocon au refuge qui l’a adopté en 2011 en même temps que sa copine Philomène, Basset Hound également. Ils sont d’ailleurs très vite devenus inséparables. Depuis 2020, Edgar vieillissait vite, il était devenu sourd et souffrait d’arthrose en particulier au niveau de l’arrière train. En 2021, il avait été opéré pour un gros abcès au niveau de la mâchoire et avait reçu un traitement antibiotique, à l’issue il se portait bien. Cependant, quelques mois plus tard, une partie de son visage a de nouveau gonflée jusqu’à lui fermer son œil gauche. Lors de la consultation sous anesthésie générale, le vétérinaire a repéré une tumeur tissulaire qui saignait à l’intérieur de la bouche, au niveau de l’abcès qui avait été opéré. Nous avons donc pris la difficile décision de le faire partir paisiblement mais non sans peine…
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Vous souhaitez parrainer un animal ?

Il n’est plus possible de devenir parrain/marraine de Edgar mais d’autres animaux vous attendent !

Des nouvelles de votre filleul.e

Juillet 2021 : Edgar a de plus en plus de poils blanc mais il va plutôt bien pour son grand âge. L'ostéopathe du refuge le voit régulièrement pour aider son arrière train qui montre toujours quelques signes de faiblesse. Cela ne l'empêche pas de profiter de la vie en faisant des siestes au soleil et de dormir en boule contre sa copine Philomène.

Février 2021 : Edgar vieillit. Il a des soucis de train arrière malgré des soins, médicaments et séances d’ostéopathie. Il est devenu sourd. Mais il a encore la forme pour faire des bêtises comme fouiller dans les poubelles !

Décembre 2020 : récemment, Edgar a pris un petit coup de vieux. Il est maintenant totalement sourd et, malgré des compléments alimentaires donnés depuis des années en prévention, il se met à souffrir d'arthrose. Il dort sur un matelas mémoire de forme mais ce sont surtout les séances chez l'ostéopathe qui lui font le plus grand bien. Ça ne l'empêche pas de grimper sur les meubles pour tenter de voler de la nourriture ! Il apprécie beaucoup ses petites balades à vitesse de papy.