Mai 2022
Mickey et sa grande copine Kris, qui ont vécu en famille d’accueil pendant près d’un an, sont de retour au refuge. Le joli Mickey a rapidement repris ses petites habitudes. En ce moment, il aime particulièrement faire de grosses siestes sous les premiers rayons de soleil. Sous ses airs de mignonne peluche, il a toujours son petit caractère !
Février 2022
Mickey a eu de petits problèmes à son postérieur gauche. Après avoir été longuement ausculté par un vétérinaire et grâce aux soins des soigneuses du refuge, il est aujourd’hui complètement rétabli. Et même s’il est très en forme, il abandonne lâchement sa copine Kris, plus aventurière que lui, pour faire de longues siestes dans sa cabane, bien au chaud dans son lit de paille.
Juillet 2021
Mickey a testé le hamac de soin (Pig Slim) fabriqué par un bénévole pour faire le soin de ses onglons, ça été plus simple pour tout le monde : moins de stress pour lui, soin plus facile à réaliser pour Mathilde. Grâce à la pluie qui est tombée en abondance ces derniers temps, l’herbe a repoussée et Mickey s’en fait des festins ! Il vit toujours avec la truie Kris, le poulet Riri et les poules Sidonie et Aglaé.
Février 2021
Dodo dodo dodo, brouter, gratouilles, dodo dodo dodo ! En hiver, l’occupation première de Mickey, c’est la sieste bien au chaud ! La neige tombée pendant quelques jours a été loin d’être appréciée par ce petit bout de groin au caractère bien trempé. Les pieds dans la neige ? Non merci ! Service minimum, une sortie matin et soir pour manger la ration de grain, voler quelques gratouilles au passage, et retour dans la nichette quelques minutes plus tard ! Le grand bol d’air hivernal ? Trop peu pour Mickey ! Vivement le printemps !
Novembre 2020
Mickey a toujours rencontré des difficultés dans son rapport aux autres, que ce soit aux animaux humains ou aux animaux non humains. Son passé, où il a été victime de violence, explique très probablement en partie son comportement. C’est pourquoi lorsque Mathilde qui travaille comme soigneuse au refuge a proposé de l’accueillir chez elle, le refuge a accepté de le lui confier ! Il est toujours sous la responsabilité du refuge mais est dans un environnement parfaitement adapté à ses besoins et envies. Ainsi, depuis 3 mois il se porte beaucoup mieux moralement et est plus zen et moins agressif. Il vit avec Kris une truie sauvée par le refuge, avec qui la cohabitation se déroule parfaitement bien. Mickey adore passer des heures à brouter et à se prélasser, couché dans l’herbe (se coucher dans l’herbe pour la sieste est quelque chose qu’il ne faisait jamais au refuge, ça montre d’autant plus qu’il se porte mieux !)