Hermine

Espèce

Chèvre

sexe

femelle

lieu de vie

Refuge

personnalité

Douce, discrète

Trouvée errante dans la forêt

Hermine, son histoire

Hermine a été trouvée errante dans une forêt proche du refuge fin juin 2021. C’est un habitant de la commune qui a contacté GroinGroin pour la soigner et la recueillir. Hermine s’approchait des humains uniquement quand ils avaient de la nourriture, et elle était très gourmande ! Elle s’était bien intégrée au clan des boucs et chèvres du refuge, même si elle restait méfiante de Haddock et Marius.

Les dernières nouvelles de Hermine

Septembre 2022

Mamie Hermine est décidément une petite chèvre très, très attendrissante! Aux alentours de la mi-juin, son pied l’a malheureusement fait beaucoup souffrir. En effet, en raison du manque de soins avant son arrivée au refuge, son onglon a énormément poussé, finissant par déformer son petit pied. Après avoir réalisé une radio et une prise de sang, la vétérinaire a décidé de mettre Hermine sous traitement anti-douleurs puissant. Depuis, Hermine va beaucoup mieux et gambade à nouveau dans tout le refuge ! Sans oublier de prendre le temps d’une bonne sieste, dans l’après-midi, à l’ombre des arbres.

Mai 2022

La douce Hermine semble désormais se sentir parfaitement chez elle au refuge. Sa confiance envers les humain.e.s continue de grandir et Hermine, qui avait très peur des cochons à son arrivée, ose maintenant affirmer son caractère vis-à-vis d’eux ! Le petit porcelet Victor, récemment arrivé au refuge, a vite compris que Mamie Hermine, mieux vaut ne pas trop aller l’embêter !

Février 2022

Cette saison d’hiver marque un vrai changement dans le comportement d’Hermine. Elle devient de plus en plus proche des humains (enfin, surtout de ses soigneuses !). Pour passer la saison froide sans perdre du poids, elle a même une ration supplémentaire quotidienne… ce qui ne l’empêche absolument pas d’aller vérifier en permanence si les soigneuses n’ont pas quelques granulés en plus dans les mains !

Août 2021

Hermine a été trouvée dans une forêt près du refuge en compagnie de deux autres chèvres : Peaky et Shelby.

Hermine

 ne peut plus être parrainé.e. Vous pouvez choisir un.e autre filleul.e.

Vous souhaitez parrainer un animal ?

Il n’est plus possible de devenir parrain/marraine de Hermine mais d’autres animaux vous attendent !

Des nouvelles de votre filleul.e

Février 2022 : Cette saison d’hiver marque un vrai changement dans le comportement d’Hermine. Elle devient de plus en plus proche des humains (enfin, surtout de ses soigneuses !). Pour passer la saison froide sans perdre du poids, elle a même une ration supplémentaire quotidienne… ce qui ne l’empêche absolument pas d’aller vérifier en permanence si les soigneuses n’ont pas quelques granulés en plus dans les mains !

08/2021 : Hermine a été trouvée dans une forêt près du refuge en compagnie de deux autres chèvres : Peaky et Shelby.