Bill

Espèce

Cochon nain

sexe

mâle

lieu de vie

Refuge

personnalité

Gentil et solitaire

Bill, son histoire

Bill faisait partie d’un groupe d’une douzaine de cochons que nous avons récupéré en 2009 chez un «‎ éleveur » qui n’en voulait plus… Ils vivaient dans un enclos de trente mètres carrés, boueux, les uns sur les autres… Nous avons réussi à placer la plupart de ces cochons et les autres ont fini leur vie au refuge : Bill est le dernier. Bill était un cochon sympa, gentil, discret et assez solitaire. Il aime sa tranquillité mais venait néanmoins nous voir de temps en temps pour avoir quelques petites gratouilles. En novembre 2021, Bill est décédé. Nous ne connaissions pas exactement son âge mais Bill avait plus de 15 ans. Cette dernière année, ses problèmes d’arthrose se sont progressivement aggravés malgré les soins et les antidouleurs. Nous avons cet automne fait faire une radio pour connaître le stade et l’étendue de celle-ci. Une arthrose sévère a été confirmée (absence de cartilage dans certaines articulations). Bill, malgré de grosses doses d’anti douleurs, se déplaçait péniblement. Quand nous l’avons vu ne plus arriver à se gratter à cause de la douleur que cela générait, nous avons pris la décision d’abréger ses souffrances. Notre vétérinaire est venu l’endormir au refuge pour qu’il parte entouré de notre équipe dans les meilleures conditions possibles.

Les dernières nouvelles de Bill

Bill

 ne peut plus être parrainé.e. Vous pouvez choisir un.e autre filleul.e.

Vous souhaitez parrainer un animal ?

Il n’est plus possible de devenir parrain/marraine de Bill mais d’autres animaux vous attendent !

Des nouvelles de votre filleul.e

Novembre 2021 ; C'est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons le décès de l'adorable Bill. Nous ne connaissions pas exactement son âge mais Bill avait plus de 15 ans puisqu’il a été recueilli au refuge en 2007. Cette dernière année, ses problèmes d'arthrose se sont progressivement aggravés malgré les soins et les antidouleurs. Nous avons cet automne fait faire une radio pour connaître le stade et l’étendue de celle-ci. Une arthrose sévère a été confirmée (absence de cartilage dans certaines articulations). Bill, malgré de grosses doses d'anti douleurs, se déplaçait péniblement. Quand nous l’avons vu ne plus arriver à se gratter à cause de la douleur que cela générait, nous avons pris la décision d'abréger ses souffrances. Notre vétérinaire est venu l’endormir au refuge pour qu’il parte entouré de notre équipe dans les meilleures conditions possibles.

Juillet 2021 : Bill a perdu sa copine Rose en début d'année :-( Il vit toujours avec Lulu et Charlie. Bill se porte bien, il font leur petite vie à 3, il attend les repas très patiemment en silence à la barrière.

Décembre 2020 : être un papy ne l'empêche pas d'aller profiter de l'espace que lui offre son enclos. Il aime passer plusieurs heures dans la journée à brouter l'herbe, et quand on s'approche tranquillement de lui, il aime également recevoir une bonne dose de gratouilles ! Au moment de la distribution quotidienne de fruits et légumes, il accompagne sa copine Rose pour avoir son petit tas séparé des autres, privilège réservé aux aînés !