Mars 2023
Jon est toujours bon dernier à aller manger, mais il n’oublie cependant jamais de venir réclamer sa gamelle individuelle en trottinant tranquillement !
Décembre 2022
Le grand plaisir de Jon durant les après-midi pluvieuses de l’automne ? Faire la sieste dans la paille de sa cabane, blotti contre sa chère Bernadette ! Ah, l’amour…!
A part cela, il a beaucoup aimé aussi fêter Halloween en dévorant des potirons !
Septembre 2022
C’est l’été, et le refuge a connu des journées de fortes chaleurs. Bien sûr, nous avons tout fait pour que Jon et ses ami.e.s n’en souffrent pas : nombreux bains de boue ombragés, piscines, beaucoup d’eau et de fruits et légumes et longues siestes dans les cabanes ou à l’ombre des arbres. En plus, toute la bande des cochons vietnamiens a eu droit à de l’herbe toute fraîche lorsque nous avons décalé la clôture de leur enclos pour leur permettre d’accéder à une nouvelle pâture.
Voilà de quoi profiter agréablement de l’été !
Mai 2022
Jon demeure le souverain indétrônable de son enclos ! Il est donc tout naturel pour lui de se faire prier par les soigneuses pour venir manger sa gamelle. Car il est généralement occupé à se servir dans celle des autres, prérogative qui ne peut être niée à un cochon de son rang ! Ceci mis à part, Jon est un chef toujours juste et bienveillant avec les cochons de son groupe… et reste tout timide vis-à-vis des humain.e.s.
Février 2022
Jon a deux grandes copines, Amy et Bernadette, avec qui il partage de longs moments de sieste en cette saison hivernale. Jon avait perdu un peu de poids, mais la vigilance des soigneuses lui a fait retrouver toute sa (ses) forme(s). Il a désormais sa gamelle individuelle et même s’il était un peu craintif au début, il mange aujourd’hui sa ration juste à côté des soigneuses qui le surveillent attentivement.
Août 2021
Le vétérinaire va de nouveau ausculter Jon et réaliser des examens complémentaires car il a une respiration bruyante et persistante. Hormis ce souci de santé qui sera vite guérit, nous l’espérons fort, Jon continue de vivre sa vie paisiblement parmi ses amis.es et ses colocataires.
Décembre 2020
Grand timide avec les humains, Jon préfère la compagnie de ses compagnons à groin. C’est le Don Juan de son enclos, les dames apprécient sa compagnie, et il sait le revendiquer en montant tout en haut de sa colline de terre pour mettre en valeur sa belle carrure.