Vegan Place

GroinGroin & Co participe régulièrement à des Vegan Place. Il s’agit d’un rassemblement éphémère de multiples associations et d’entreprises de l’univers vegan autour d’un petit village, le temps d’une journée. L’association L214, organisatrice de ces évènements, définit ces Vegan Place par trois mots-clés : “Paix, partage et éthique !

Pourquoi un refuge de la Sarthe participe à ce type de rassemblement, notamment aux Vegan Place de Paris, Rennes ou Nantes ? La réponse est simple, l’information et la diffusion de cette information. GroinGroin & Co se donne pour mission de développer l’empathie de chacun et l’élargissement du cercle de compassion envers tous les êtres sensibles. 

Loin de la vision spéciste de la société qui considère injustement les animaux d’élevage comme des ressources à notre disposition, l’équipe du refuge s’occupe d’eux avec respect et les considère comme des individus à part entière. Ils mènent une vie paisible au refuge jusqu’à la fin de leurs jours, sans qu’on attende autre chose d’eux que de profiter de leur vie. 

En partageant cette approche avec le plus grand nombre lors d’évènement comme les Vegan Place, le refuge GroinGroin & Co encourage chacun à changer son regard sur les animaux.

Vous trouverez ici prochainement toutes les dates des prochaines Vegan Place auxquelles GroinGroin & Co va participer.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Lire aussi →
Événements

Séminaires Etats-Unis

7ème Séminaire International sur les cochons nains aux USA 8-10 Oct 2005 L’université de Knoxville, Tennessee a organisé le 7ème séminaire international sur les cochons

Lire plus »
Actualités

Sauvetage en élevage

GroinGroin et L214 ont organisé une opération de sauvetage de bébés cochons dans un élevage. Capucine, Coquelicot, Lavande et Violette ont été sauvés. Quatre porcelets

Lire plus »
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

Suivez-nous sur facebook

Articles récents

Retrouvez-nous sur Twitter