Parfois, on a le sentiment que l’histoire était écrite à l’avance. Celle du sauvetage de Prue, Piper et Phoebe est quelque peu magique. Trois poules étaient en route pour l’abattoir. Elles ont réussi à s’échapper lors de leur transport et le hasard a voulu qu’un bénévole de notre refuge croise leur route. Voici leur destin étonnant.
En se garant sur une aire, un bénévole de notre association découvre trois poules, apeurées, cachées sous la haie qui sépare le parking des voies de circulation. Elles étaient terrorisées par l’environnement bruyant. Ces trois pauvres cocottes étaient en grand danger, à quelques mètres des voitures. Elles n’avaient aucune chance de survie!
Pour ne pas risquer de transformer ce sauvetage en drame, notre bénévole a solliciter une automobiliste qui passait par là. Cette personne d’un côté de la haie, notre bénévole de l’autre, sur le bord de l’autoroute donc, ont réussi à attraper les trois poules, après plus d’une heure d’un manège aussi dangereux qu’indispensable à la survie de ces trois oiseaux.
Déplumées, le bec coupé, ces trois poules étaient clairement en route pour l’abattoir après avoir servi de pondeuses pendant une année en élevage. Elles se sont très probablement échappées pendant une pause de leur chauffeur, évitant ainsi leur funeste destin.
A leur arrivée chez notre bénévole, Prue, Piper et Phoebe étaient terrorisées par l’humain. Avec de la patience, du temps et de l’amour, elles ont compris que tous les humains n’étaient pas méchants.
Désormais heureuses, elles sont devenues particulièrement proche de notre bénévole. Leur quotidien ? Se promener en toute liberté sur 4000 m2 de terrain, côtoyer les canards, chèvres et chats de leur nouveau lieu de vie et surtout, des câlins tous les jours ! Elles sont les stars de notre compte Twitter, où vous pouvez suivre régulièrement leurs aventures !
Prue, Piper et Phoebe apportent à notre bénévole un vrai bonheur quotidien. Leur histoire montre qu’un autre monde est possible, bienveillant pour tous les individus, humains et non-humains.