Portes ouvertes GroinGroin 2019

Venez à la rencontre des animaux du refuge GroinGroin !
Nala, Heston, Loulou, Galipette et tous les autres vous attendent.

Au programme : visites guidées, conférences, expo photos, échanges avec les animaux humains et non-humains du refuge, rencontres entre sympathisants, pique-nique vegan, balades, maquillage créatif, boutique GroinGroin, stand L214 Ethique et Animaux…

Cette année, pique-nique champêtre ! Pour plus de convivialité, chacun apporte une préparation vegan et on partage.

———————-

Infos pratiques :

Est ce que les visites guidées sont adaptées aux enfants ?
Les enfants doivent rester sous la surveillance stricte des parents pour leur sécurité. Ils ne devront en aucun cas crier, courir ou faire des gestes brusques : certains des animaux du refuge sont particulièrement sensibles du fait de leurs histoires passées. Les poussettes ne sont pas autorisées (facilement renversable par les animaux).
La visite du refuge convient aux enfants. Ils pourront rencontrer toute sorte d’animaux. Nous expliquerons en détail d’où les animaux proviennent et quelles sont leurs conditions de vie dans les élevages. A titre d’exemple, nous pourrons expliquer sans détour que si nous n’avions pas sauvé la cochonne Nala, elles aurait été tuée à l’abattoir à l’âge de 6 mois comme tous les cochons des élevages.

Y a t-il une tenue recommandée pour visiter le refuge ?
Nous vous demandons de prévoir des pantalons longs qui couvrent mollets et chevilles en toute saison. Des chaussures fermées sont nécessaires. Merci de veiller à ne pas porter de chaussures qui ont été utilisées lors de promenades en forêt ni sur des lieux de vie d’animaux “dits” de ferme (vigilance peste porcine).

Est ce que le refuge est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
La visite du refuge nécessite de marcher sur deux ou trois kilomètres. L’abord de la plupart des enclos sont accessibles en fauteuil roulant (chemins stabilisés). En revanche certains enclos ne seront pas accessibles aux fauteuils pour des raisons de sécurité (les fauteuils étant renversable par les cochons de ferme).

Est ce que je peux nourrir les animaux ?
La plupart des animaux ont un régime alimentaire spécifique et il est interdit de nourrir les animaux. Vous pourrez en revanche assister au repas du soir donné par nos soigneurs.

Puis-je emmener mon chien ou mon cochon (ou tout autre animal qui partage votre vie) au refuge ?
Non. Pour des questions de sécurité, vos compagnons chiens, cochons, rats, etc. ne sont pas autorisés. Nous refuserons systématiquement l’entrée du refuge à toute personne qui laisserait son animal dans sa voiture (même si vous allez le promener, même s’il ne fait pas chaud : le parking n’est pas ombragé et les températures peuvent vite monter au moindre rayon de soleil dans un véhicule qui ne roule pas).

Comment venir au refuge ?
Par voiture uniquement, la gare est trop loin et il n’y a aucun transport en commun.


Un groupe facebook de co-voiturage pour les portes ouvertes a été créé : https://www.facebook.com/groups/2364181743852601/
Ce groupe est auto-géré (le refuge n’organise pas les co-voiturages) : Ce groupe met juste en relation les gens ayant des places avec les gens qui en cherchent.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Lire aussi →
Événements

Séminaires Etats-Unis

7ème Séminaire International sur les cochons nains aux USA 8-10 Oct 2005 L’université de Knoxville, Tennessee a organisé le 7ème séminaire international sur les cochons

Lire plus »
Actualités

Sauvetage en élevage

GroinGroin et L214 ont organisé une opération de sauvetage de bébés cochons dans un élevage. Capucine, Coquelicot, Lavande et Violette ont été sauvés. Quatre porcelets

Lire plus »
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

Suivez-nous sur facebook

Articles récents

abillionveg x groingroin

abillionveg x groingroin

Retrouvez-nous sur Twitter