GroinGroin Kids

GroinGroin Kids : mieux connaître les animaux de ferme

Le refuge GroinGroin offre la possibilité de faire découvrir aux plus jeunes les animaux dits d’élevage afin de mieux connaître leurs besoins, leurs émotions, leur personnalité. Ces rencontres in situ ou en visio constituent une réelle immersion au plus près de ces animaux sauvés !

Nous proposons aux enfants accompagnés de leurs professeurs, parents ou accompagnants de découvrir les animaux du refuge à travers deux formules différentes, destinées à la famille ou aux écoles :

  • Le Happig School
  • Le Happig Kids

Toutes les visites sont gratuites et adaptées aux enfants de plus de 3 ans.

Happig School : visite visio du refuge pour les élèves

Le Happig School est une visite guidée du refuge en visio. Les enfants pourront découvrir les animaux rescapés, leur histoire émouvante et souvent insolite, leurs besoins, leur lieu de vie et, bien sûr, leur personnalité.

L’événement est réservé aux structures recevant du jeune public (écoles, centres de loisirs…). Le programme de la visite est à définir en amont par l’équipe pédagogique en concertation avec l’équipe du refuge. En effet, tout est possible : présentation d’un ou de plusieurs animaux, zoom sur une espèce, observation du nourrissage des animaux, suivi du travail de l’équipe des soigneuses…

Nous conseillons d’accompagner cette visite avec un travail en classe en amont et/ou en aval sur le refuge et les animaux en général.

Informations pratiques :

Durée : à adapter selon besoin
Tarif : gratuit 
Outils : via Zoom ou Meet (nous pouvons nous adapter à un autre outil utilisé par l’école)
Modalité de réservation : complétez le formulaire

« Nous avons eu la chance de visiter le refuge à distance et les élèves ont beaucoup aimé ! Ils avaient préparé des questions et ont pu assister à des soins prodigués aux animaux. Merci à toute l’équipe du refuge de nous avoir accordé ce temps précieux en direct. Après réflexion, nous avons même décidé de parrainer collectivement un animal du refuge. »

« Merci beaucoup pour ce visio très riche pour mes élèves. Ils ont été enchanté de découvrir votre refuge et de connaître le parcours et la vie de ces animaux. Cela les a beaucoup sensibilisés à la vie animale, nous en avons longuement parlé en classe après le visio. Merci pour votre gentillesse, sourire et bienveillance à l’égard des nombreuses questions de mes élèves. »

Exemple de séquence pédagogique à l’attention des professeurs des écoles et ci-dessous les documents annexes :

Parrainage de la truie Capucine par l’équipe d’un collège

“L’assistante d’éducation fait des dictées sur la vie de Capucine et de ses sœurs. C’est devenu la mascotte de la vie scolaire, et nos collégiens sont contents !”

Mélina a 10 ans, elle a fait découvrir à ses camarades de classe, avec l’accord de sa professeure,
son reportage sur les animaux tourné au refuge.

Happig Kids

Le Happig Kids est une visite au refuge adaptée aux enfants de plus de 3 ans et accompagnés de leurs parents ou accompagnants. L’après-midi se ponctue par une chasse aux trésors et l’observation du nourrissage des animaux. L’inscription est indispensable.

Plus d’information et inscription

Rencontre avec la chèvre Gipsy

“Très bonne ambiance, chaleureuse, à la fois pédagogique et décontractée.“

Mon fils de 10 ans a adoré. Il a beaucoup apprécié le fait de pouvoir caresser certains animaux (ceux qui en avaient envie!) et de connaître l’histoire des animaux rescapés.

Pour toutes questions sur GroinGroin Kids contactez Bérénice au 06 37 12 61 16 ou berenice@groingroin.org.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Lire aussi →
Événements

Séminaires Etats-Unis 2005

7ème Séminaire International sur les cochons nains aux USA 8-10 Oct 2005 L’université de Knoxville, Tennessee a organisé le 7ème séminaire international sur les cochons

Lire plus »
Actualités

Sauvetage en élevage

GroinGroin et L214 ont organisé une opération de sauvetage de bébés cochons dans un élevage. Capucine, Coquelicot, Lavande et Violette ont été sauvés. Quatre porcelets

Lire plus »
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

Suivez-nous sur facebook

Articles récents

abillion x groingroin

aider animaux refuge abillion

Retrouvez-nous sur Twitter