France Relance apporte son soutien au refuge

Le refuge GroinGroin a la chance d’être soutenu par le plan France Relance. Ce programme offre à l’association plus de 14.000 euros. Cette subvention va permettre d’initier la construction d’aménagements pour les équidés.

Fondé sur la reconquête verte, économique, territoriale et solidaire, le plan France Relance mise notamment sur les associations comme un levier essentiel de l’action de relance. GroinGroin bénéficie ainsi d’une subvention de 14.400 euros. Vous le savez, les besoins d’un refuge sont conséquents, notamment pour les équidés. Afin d’offrir un lieu de vie sécurisé, confortable et sain, un fort investissement est nécessaire, tant sur le plan humain (travaux avec l’aide de nos fidèles bénévoles), que financier : achats de matériels – interventions d’artisans spécialisés pour certains travaux pointus…

Nos équidés vivent dans de belles et grandes pâtures. Un tel cadre de vie pour les ânes, chevaux et poneys du refuge nécessite de nombreux aménagements. Le plan France Relance va ainsi participer à la réalisation de certains de ces aménagements : achat de matériel (poteaux et lisses afin de créer des clôtures dans de nouvelles parcelles qui seront alors accessibles et sécurisées pour les équidés du refuge), de fournitures diverses (comme des rubans électriques) et participation aux frais de terrassement pour la réalisation d’abris indispensables au bien-être des animaux du refuge.

À propos de France Relance

Le plan de relance exceptionnel « France Relance » de 100 milliards d’euros est déployé par le gouvernement autour de 3 volets principaux : 

  • l’écologie pour accompagner la transition vers une économie plus verte et plus durable
  • la compétitivité pour donner aux entreprises les conditions les plus favorables pour développer leurs activités et ainsi préserver l’emploi des salariés
  • la cohésion pour garantir la solidarité entre les générations, entre les territoires, et entre tous les Français.

Le plan France Relance s’inscrit dans la continuité du plan de soutien aux entreprises et aux salariés pour faire face à la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19.

Près de 40 milliards d’euros du plan seront financés par l’Union européenne grâce à NextGenerationEU, le plan de relance pour l’Europe.

Partager cet article

Lire aussi →
Événements

Séminaires Etats-Unis 2005

7ème Séminaire International sur les cochons nains aux USA 8-10 Oct 2005 L’université de Knoxville, Tennessee a organisé le 7ème séminaire international sur les cochons

Lire plus »
Actualités

Sauvetage en élevage

GroinGroin et L214 ont organisé une opération de sauvetage de bébés cochons dans un élevage. Capucine, Coquelicot, Lavande et Violette ont été sauvés. Quatre porcelets

Lire plus »