Tic

Espèce

Cochon nain

sexe

femelle

lieu de vie

Refuge

personnalité

Intelligente, gourmande

Tic, son histoire

Tic et Tac ont été sauvées étant bébés. Elles allaient être tuées car la personne qui vivait avec elle est malheureusement décédée. Elles ont été sauvées in extremis. Tic et Tac se ressemblent beaucoup et sont inséparables.

Les dernières nouvelles de Tic

Janvier 2023

RIP lumineuse Tic

C’est avec un immense chagrin que nous vous annonçons la mort de Tic, le 11 janvier 2023. 

Tout récemment en effet, un cancer lui a été diagnostiqué, à un stade déjà incurable, après avoir souffert d’une maladie chronique sous contrôle depuis quelques années. L’état général de Tic a décliné rapidement et elle commençait à montrer des signes de souffrance malgré les doses maximales d’antidouleurs, nous avons dû nous résoudre à l’euthanasier, à l’âge de sept ans seulement. 

Tic était une vraie petite lumière du refuge, pleine de tendresse et de vie, qui émerveillait toutes celles et ceux qui ont eu la chance de la rencontrer et le plaisir de gratter son adorable petit bidon ! Elle était un amour et elle nous manquera beaucoup.

Décembre 2022

La merveilleuse Tic nous fait toujours fondre… et nous fait bien rire aussi ! Tous les midis, elle reçoit un médicament dissimulé dans un délicieux quartier de pomme. Elle en raffole ! Excellente comédienne, elle s’approche des soigneuses dès qu’elle les aperçoit, bouche grande ouverte, afin de quémander son médicament-pomme. Aux alentours de midi… et tout le reste de la journée aussi !

Septembre 2022

C’est l’été, et le refuge a connu des journées de fortes chaleurs. Bien sûr, nous avons tout fait pour que Tic et ses ami.e.s n’en souffrent pas : nombreux bains de boue ombragés, piscines, beaucoup d’eau et de fruits et légumes et longues siestes dans les cabanes ou à l’ombre des arbres. Voilà de quoi profiter agréablement de l’été ! 

Toujours aussi craquante, Tic est couverte de câlins par les bénévoles, ce dont elle raffole ! Elle est en pleine forme.

Mai 2022

Désormais installée dans l’enclos « Capitaine Flamme » avec Charlie, avec qui elle s’entend à merveille, Tic est transformée ! Elle semble vraiment très épanouie et peut désormais exprimer toute l’étendue de son adorable personnalité. A l’arrivée d’une soigneuse ou d’un.e bénévole, Tic s’approche en trottinant joyeusement, son mignon groin en l’air pour identifier de qui il s’agit, avant de s’écrouler sur le côté et profiter d’une bonne séance de gratouilles de bidon ! Tic est un amour de truie !

Février 2022

Tic ne s’entendait plus avec Gaby, Ronnie et Thelma… Elle a donc changé d’enclos pour rencontrer Charlie, qui lui, avait perdu ses acolytes de toujours. La cohabitation se passe très bien et ils s’entendent à merveille. Tic profite de cette saison pour faire de longues siestes dans sa cabane, sous une épaisse couverture de paille fraîche.

Juillet 2021

Tic vit dans l’enclo Gus avec les familles Barbapapa et Potter. Elle s’entend toujours très bien avec sa soeur Tac, mais les relations ne sont pas facile avec les autres habitants de l’enclos, Tic est plutôt discrète, elle se fait parfois embêtée par les autres… Tic a matin et soir une gamelle individuelle afin de reprendre un peu de poids car elle se faisait « marcher dessus » par Barbapapouille qui tentait de lui voler son repas.

Tic

 ne peut plus être parrainé.e. Vous pouvez choisir un.e autre filleul.e.

Vous souhaitez parrainer un animal ?

Il n’est plus possible de devenir parrain/marraine de Tic mais d’autres animaux vous attendent !

Des nouvelles de votre filleul.e

Février 2022 : Tic ne s’entendait plus avec Gaby, Ronnie et Thelma… Elle a donc changé d’enclos pour rencontrer Charlie, qui lui, avait perdu ses acolytes de toujours. La cohabitation se passe très bien et ils s’entendent à merveille. Tic profite de cette saison pour faire de longues siestes dans sa cabane, sous une épaisse couverture de paille fraîche.

Juillet 2021 : Tic vit dans l'enclo Gus avec les familles Barbapapa et Potter. Elle s'entend toujours très bien avec sa soeur Tac, mais les relations ne sont pas facile avec les autres habitants de l'enclos, Tic est plutôt discrète, elle se fait parfois embêtée par les autres... Tic a matin et soir une gamelle individuelle afin de reprendre un peu de poids car elle se faisait "marcher dessus" par Barbapapouille qui tentait de lui voler son repas.