Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Thelma

Espèce

Cochon nain

sexe

femelle

lieu de vie

Refuge

personnalité

Adorable, timide

L'histoire de Thelma

Thelma avait été trouvée errante en pleine forêt de Sillé-le-Guillaume (à 10 km du refuge) en 2012. Nous ne savons rien de son passé. Elle était très méfiante des humains, par contre elle aimait beaucoup la compagnie de ses colocataires Ronnie et Gaby !
Thelma

 ne peut plus être parrainé·e. Vous pouvez choisir un·e autre filleul·e.

La gazette de Thelma

Juin 2023

C’est avec beaucoup de peine que nous vous annonçons son décès, survenu brusquement il y a quelques jours. La douce Thelma était âgée d’une quinzaine d’années.

Thelma a succombé à une torsion intestinale trop grave pour que le vétérinaire, chez qui elle a été emmenée dès les premiers symptômes visibles, puisse la sauver.

Thelma avait été trouvée errante en forêt en 2011. Nous ne savons rien du début de sa vie. Nous savons en revanche qu’elle a heureusement pu profiter de nombreuses années de quiétude, aux côtés de son amie Gaby et de son copain Ronnie, dont elle était proche.

Petite truie aux grands yeux bordés d’interminables cils, Thelma est toujours restée très timide vis-à-vis des humains/humaines. Mais son regard si profond nous touchait tant…

Mars 2023

Il y a quelques semaines, Thelma et les autres habitant.e.s de l’enclos Capitaine Flam ont perdu leur colocataire et amie Tic. Heureusement, elles et ils forment un groupe soudé et se soutiennent mutuellement.

Thelma va bien ! Grande gourmande, elle est toujours la première à venir vérifier si les soigneuses ou le soigneur n’ont pas fait tomber quelques fruits et légumes par inadvertance après le nourrissage des cochons de l’enclos d’à côté !

Décembre 2022

S’il y a une chose que la jolie Thelma déteste, c’est bien la pluie ! Alors elle court se réfugier dans sa cabane dès les toutes premières gouttes.

Toujours très craintive vis-à-vis des humain.e.s, Thelma devient cependant un peu plus sociable depuis qu’elle reçoit des médicaments cachés dans de délicieux petits sandwichs véganes à la pâte de spéculoos! Voilà enfin une bonne raison de se rapprocher des humain.e.s!

Septembre 2022

C’est l’été, et le refuge a connu des journées de fortes chaleurs. Bien sûr, nous avons tout fait pour que Thelma et ses ami.e.s n’en souffrent pas : nombreux bains de boue ombragés, piscines, beaucoup d’eau et de fruits et légumes et longues siestes dans les cabanes ou à l’ombre des arbres. Voilà de quoi profiter agréablement de l’été !

Mai 2022

Le petit groupe de Ronnie, Thelma et Gaby, désormais installés dans l’enclos « Rose », est toujours aussi complice et soudé.

Avec ses grands yeux doux et ses longs cils, Thelma est si attendrissante ! 

Bien que plus réservée que ses deux ami.e.s, la petite Thelma sait bien s’imposer lorsqu’il y a un fond de gamelle à lécher !

Février 2022

Thelma souffrait d’une boiterie à l’avant. Elle a bien sûr vu le vétérinaire récemment. Après avoir passé une semaine de convalescence en box, elle a retrouvé ses copines Gaby et Ronnie. Preuve que Thelma va beaucoup mieux : elle est toujours la première à sortir à l’heure des fruits & légumes !

Juillet 2021

Le légume préféré de Thelma ? Sans aucun doute c’est la salade, c’est d’ailleurs une des seules à se jeter dessus ! Dès qu’un rayon de soleil pointe, elle sort de son box pour se dorer la pilule, se couchant sur le ventre patte en avant : position pas très habituelle pour un cochon mais plus courant chez les chiens !

Décembre 2020

La jolie Thelma aux beaux yeux est toujours aussi timide, il lui est difficile de nouer un lien avec nous, mais tout roule avec Gaby et Ronnie et les trois font un sacré trio ! S’ils partagent le dodo ensemble, elle ne partage pas pour autant ses fruits et légumes : carotte à la bouche, elle s’en va manger plus loin, dans sa bulle de tranquillité !

Vous souhaitez parrainer un animal ?

Il n’est pas possible de devenir parrain/marraine de Thelma mais d’autres animaux vous attendent !

Des nouvelles de votre filleul.e

Février 2022 : Thelma souffrait d’une boiterie à l’avant. Elle a bien sûr vu le vétérinaire récemment. Après avoir passé une semaine de convalescence en box, elle a retrouvé ses copines Gaby et Ronnie. Preuve que Thelma va beaucoup mieux : elle est toujours la première à sortir à l’heure des fruits & légumes !

Juillet 2021 : le légume préféré de Thelma ? Sans aucun doute c'est la salade, c’est d'ailleurs une des seules à se jeter dessus ! Dès qu’un rayon de soleil pointe, elle sort de son box pour se dorer la pilule, se couchant sur le ventre patte en avant : position pas très habituelle pour un cochon mais plus courant chez les chiens !

Décembre 2020 : la jolie Thelma aux beaux yeux est toujours aussi timide, il lui est difficile de nouer un lien avec nous, mais tout roule avec Gaby et Ronnie et les trois font un sacré trio ! S’ils partagent le dodo ensemble, elle ne partage pas pour autant ses fruits et légumes : carotte à la bouche, elle s'en va manger plus loin, dans sa bulle de tranquillité !