Novembre 2025
Sansa se porte très bien. Une pédicure est prévue pour elle prochainement. En effet, elle commence à avoir besoin d’une petite coupe de ses onglons. Sansa passe ses journées à profiter du doux soleil automnal avec son copain Tyrion, à chercher des gourmandises ou à siester dès qu’un rayon de soleil traverse les nuages. À défaut, il se love bien au chaud dans l’épais paillage de sa cabane.
Mai 2025
Le suivi du poids est primordial pour les cochons. Toute fluctuation trop importante peut entraîner des complications, ou révéler un problème invisible. Pour s’assurer de sa bonne coopération, on a invité Sansa à monter sur la balance en lui tendant une pomme, et étrangement elle a été très coopérative ! Tout va bien pour elle, son poids est parfait.
Janvier 2025
Sansa, comme Jon, est devenue le taxi des pies. Elles se posent sur son dos pendant les promenades !
Octobre 2024
Un gros buisson de bourrache a poussé dans l’enclos de Sansa et ses amis.. Bernadette, Jon,, Tyrion et elle adorent se prélasser à l’ombre de celui-ci. Résultat : toute la bande se retrouve avec plein de graines prises dans le pelage !
Juillet 2024
L’enclos Rose, où vivent Sansa et son petit clan, a été réagencé afin que leur espace de nourrissage reste propre même par temps boueux (très fréquent ce printemps !!). Tout le monde s’est bien acclimaté… et attend l’été… qui tarde à arriver !
Mars 2024
Sansa et ses amis Tyrion, Bernadette et Jon ont un nouveau colocataire : l’adorable Arthur, qui vient de les rejoindre après avoir vécu en famille d’accueil. Pour le moment, ils sont encore séparés de lui par une petite barrière, le temps de faire tranquillement connaissance. Mais le grand jour des présentations est pour bientôt !
Décembre 2023
Alors qu’elle cherchait à piquer les repas de Tyrion l’été dernier, c’est désormais la jolie Sansa qui est sous pression à l’heure de la gamelle, que Jon a tendance à essayer de lui voler ! Heureusement, l’équipe de soins surveille la situation de près et Sansa parvient tout de même à profiter avec gourmandise de la saison des courges.
Septembre 2023
Lors du nourrissage, Sansa la gourmande cherche souvent à piquer sa part à Tyrion, après avoir fini sa gamelle. Les soigneurs/soigneuses sont obligé.es de faire la police aux heures des repas ! Pour le reste, la belle se porte bien et profite de l’été avec sa petite bande de l’enclos Rose.
Juin 2023
Changement de prairie pour Sansa et ses ami.es Jon, Bernadette et Tyrion, qui vivent désormais dans l’enclos Rose, plein de bonne herbe verte et surtout moins d’agitation que dans l’enclos Gus, avec la fougueuse famille Barbapapa ! Avec l’âge, Sansa a besoin de calme et de tranquillité.
Mars 2023
Pas d’évènement particulier à signaler actuellement dans la vie de la douce Sansa. Si ce n’est une gamelle individuelle afin qu’elle reprenne un peu de poids, ce qui n’est pas pour lui déplaire !
Décembre 2022
L’automne a été doux, mais la pluie est de retour. Le grand plaisir de la belle Sansa durant les après-midi pluvieuses de l’automne ? Faire la sieste dans la paille de sa cabane, blottie contre son ami Tyrion !
Sansa s’est aussi régalée de délicieuses citrouilles à l’occasion d’Halloween !
Septembre 2022
C’est l’été, et le refuge a connu des journées de fortes chaleurs. Bien sûr, nous avons tout fait pour que Sansa et ses ami.e.s n’en souffrent pas : nombreux bains de boue ombragés, piscines, beaucoup d’eau et de fruits et légumes et longues siestes dans les cabanes ou à l’ombre des arbres. En plus, toute la bande des cochons vietnamiens a eu droit à de l’herbe toute fraîche lorsque nous avons décalé la clôture de leur enclos pour leur permettre d’accéder à une nouvelle pâture.
Voilà de quoi profiter agréablement de l’été !
Mai 2022
Pendant quelque temps, Sansa recevait une gamelle individuelle afin de lui permettre de reprendre un peu de poids. Sansa ayant maintenant retrouvé son poids de forme, elle retourne manger avec les autres cochons. Malgré cela, trois mois après, elle vient toujours réclamer sa gamelle personnelle aux soigneuses, dans l’espoir que l’une d’entre elles cède enfin !
Février 2022
Sansa avait perdu un peu de poids, mais la vigilance des soigneuses lui a fait retrouver toute sa (ses) forme(s). Sansa a même maintenant le privilège d’avoir une gamelle individuelle et les soigneuses surveillent matin et soir sa prise des repas. Grâce à ces soins, Sansa est aujourd’hui en pleine forme.
Juillet 2021
Sansa a perdu sa copine Daenerys avec qui elle dormait toujours 🙁 Elle évite tant que possible les Barbapapa et les Potter qui sont plein d’énergie, mais Sansa est toujours très proche de Tyrion et Jon. Elle se porte très bien, elle préfère la sieste que de brouter ! On aperçoit souvent sa frimousse sortir de sa cabane, observant le spectacle à l’extérieur.
Décembre 2020
La vie de Sansa a été un peu bousculée il y a quelques semaines, puisque les familles Barbapapa et Potter ont rejoint son enclos ! Elle a été témoin de petites bagarres et pendant quelques jours elle a dû leur montrer certaines règles de savoir vivre. Il lui a aussi fallu batailler pour garder sa place au moment des repas. Cela dit, ses seize nouveaux colocataires donnent du peps à son quotidien !
