Décembre 2022
Le régime de Pacco se poursuit… et cela lui réussit ! Mais il a tout de même reçu son quart de citrouille pour fêter Halloween comme il se doit!
Après avoir profité d’un automne très doux, la saison des longues siestes blotti bien au chaud dans la paille a commencé pour Pacco.
Septembre 2022
C’est l’été, et le refuge a connu des journées de fortes chaleurs. Bien sûr, nous avons tout fait pour que Pacco et les autres animaux n’en souffrent pas : nombreux bains de boue ombragés, piscines, beaucoup d’eau et de fruits et légumes et longues siestes dans les cabanes ou à l’ombre des arbres. En plus, toute la bande des cochons vietnamiens a eu droit à de l’herbe toute fraîche lorsque nous avons décalé la clôture de leur enclos pour leur permettre d’accéder à une nouvelle pâture. Vive l’été !
Mai 2022
Notre grand Pacco suit un régime depuis quelques mois, pour améliorer son confort de vie. Cela n’est pas facile tous les jours, car Pacco est très gourmand ! Mais ses efforts commencent à payer : il a déjà bien maigri et se porte beaucoup mieux.
Toujours assez indépendant, Pacco apprécie cependant d’observer attentivement les soigneuses et les bénévoles qui travaillent à l’entretien de son enclos. Et n’hésite pas à protester bruyamment quand le ratissage de la paille autour de sa cabane le dérange pendant sa sieste !
Février 2022
Pacco a changé de lieu de vie… seulement quelques jours ! Charlie ayant perdu ses deux acolytes de toujours, l’équipe lui cherchait de nouveaux copains, mais Pacco ne l’entendait pas de cette oreille. Il est donc retourné dans l’enclos Gus avec ses « vrais » copains. Il a immédiatement retrouvé sa place de chef auprès des jeunes du groupe. Un sacré caractère ce Pacco !
Juillet 2021
Les soigneuses essaient de le faire maigrir car il est en surpoids et ce n’est pas bon pour sa santé et donc sa longévité. Pacco est craint des Potter et Barbapapa, il se fait respecter pour ne pas être embêté. Pacco « chante » tout le temps quand les soigneuses ou bénévoles repaillent son box !
Décembre 2020
Sacré Pacco ! Ce grand gaillard a eu droit à un petit soin récemment : il avait une défense qui devenait gênante pour lui. Celle-ci a donc été coupée. Cela ne l’empêchera pas de pousser la chansonnette au moment de changer la paille de sa nichette ! En effet, quand on lui demande de sortir pour pouvoir remettre au propre, c’est un vrai concert de protestations, vite oubliées quand il vient se recoucher dans un bon lit de paille fraîche !