Ginette

Espèce

Chèvre

sexe

femelle

lieu de vie

Refuge

personnalité

Douce, joueuse

Sauvée de l'abattoir

Ginette, son histoire

Ginette est née en 2017 dans un élevage industriel de chèvres laitières situé en Ile-de-France. Quelques jours avant d’être envoyée à l’abattoir, Ginette avait été sauvée par le refuge. C’était dans cet élevage qu’elle avait contracté la maladie chronique CAEV (virus de l’arthrite encéphalite caprine). Cette maladie se traduit par de fréquentes crises d’arthrite, entre autres. Sa santé n’avait donc jamais été très bonne, elle avait des anti-douleurs chaque jour afin de soulager les crises d’arthrite. Son état s’était malheureusement dégradé ces derniers temps : Ginette ne voulait plus manger. L’ostéopathe a pu la soulager d’une luxation de la hanche qui est malheureusement revenue rapidement. L’articulation était très abîmée par l’arthrite. Ginette montrait des signes de douleurs persistantes malgré les antidouleurs. Il a donc fallu; le 29 mars 2021, après concertation de l’équipe, de l’ostéopathe et du vétérinaire prendre la lourde décision de l’euthanasier.

Les dernières nouvelles de Ginette

Mars 2021 : La santé de Ginette, atteinte de la maladie CAEV s’est malheureusement dégradé : Ginette ne voulait plus manger. L’ostéopathe a pu la soulager d’une luxation de la hanche qui est malheureusement revenue rapidement. L’articulation était très abîmée par l’arthrite. Ginette montrait des signes de douleurs persistantes malgré les antidouleurs.
Il a donc fallu, après concertation de l’équipe, de l’ostéopathe et du vétérinaire prendre la lourde décision de l’euthanasier.



Novembre 2020 : Ginette est en forme. Elle a très bien vécu l’arrivée de Gambette, Woody et Dolly en mai dernier. Elle est toujours aussi bien intégrée au clan des chèvres et des boucs. Elle arrive à se faire respecter, pourtant ce n’est pas toujours simple avec les boucs Haddock et Marius. Ginette s’entend très bien avec Gambette, on les voit souvent ensemble. Ginette est réservée vis-à-vis des humains, mais accepte qu’on la caresse 🙂

Ginette

 ne peut plus être parrainé.e. Vous pouvez choisir un.e autre filleul.e.

Vous souhaitez parrainer un animal ?

Il n’est plus possible de devenir parrain/marraine de Ginette mais d’autres animaux vous attendent !

Des nouvelles de votre filleul.e

Novembre 2020 : Ginette est en forme. Elle a très bien vécu l’arrivée de Gambette, Woody et Dolly en mai dernier. Elle est toujours aussi bien intégrée au clan des chèvres et des boucs. Elle arrive à se faire respecter, pourtant ce n’est pas toujours simple avec les boucs Haddock et Marius. Ginette s’entend très bien avec Gambette, on les voit souvent ensemble. Ginette est réservée vis-à-vis des humains, mais accepte qu’on la caresse :-)