Mars 2023
Gabrielle se porte bien et a un nouvel implant hormonal depuis peu, afin d’éviter qu’elle ne ponde.
De nos jours, les poules dites “pondeuses” produisent presque un oeuf par jour. Cela n’a rien de naturel, car aucune autre espèce d’oiseaux ne pond à une telle fréquence. Cette ponte quotidienne est le fruit d’une sélection génétique extrême et a des effets délétères sur la santé des poules (salpingites, souvent mortelles). C’est pourquoi, au Refuge GroinGroin, nous faisons poser un implant hormonal aux poules. L’intervention est très rapide et quasiment indolore. Ce dispositif est assez onéreux et doit être changé tous les quelques mois, mais nous pensons que c’est la meilleure chose à faire lorsque l’on souhaite prendre soin d’une poule.
Décembre 2022
Comme ses amies Eve et Amarice, Gabrielle est une petite poule très futée ! Toutes les trois ont bien compris qu’il était intéressant de suivre les cochons du refuge lorsqu’ils sont occupés à creuser des trous. En effet, on peut ensuite s’y installer pour prendre un bon bain de poussière et même y trouver des insectes !
Septembre 2022
Gabrielle est une poule au caractère très doux. Elle a maintenant pris ses marques aux refuges et commence à être moins craintive vis-à-vis des soigneuses.
Aux heures les plus chaudes, avec le reste de sa petite bande, elle adore faire la sieste à l’ombre de nos brouettes !