Décembre 2022
En ce moment, la jolie Capucine aime consacrer son temps à débusquer les racines du (pauvre) pommier de son enclos, que les soigneuses ont dû clôturer pour le protéger !
Nous avons remarqué dernièrement que sa cabane prenait parfois l’eau, mais après quelques travaux, Capucine est désormais bien au sec !
Durant l’hiver, Capucine est soulagée de ne plus risquer de coups de soleil et n’a plus besoin d’être enveloppée d’argile.
Décembre 2022
Capucine a maintenant un certain âge. Elle a donc récemment eu droit à un check up complet par notre vétérinaire, sous anesthésie générale : prise de sang, soin des dents, parage des onglons et radio de ses articulations. Elle reçoit un traitement pour pallier les douleurs de l’arthrose.
Grâce aux soins qu’elle reçoit, la jolie Capucine va bien et profite de sa vie. Elle a fêté Halloween en savourant de délicieuses citrouilles !
Septembre 2022
Il fait chaud ! Alors la belle Capucine profite du spa spécial GroinGroin : elle se prélasse dans les bains de boue, sous les toutes nouvelles toiles d’ombrage, et profite de massages à l’argile pour protéger sa peau du soleil. Avec de bons fruits frais pour le goûter. Vive l’été !
Mai 2022
Au cours de l’hiver, la jolie Capucine avait légèrement maigri. Elle a donc désormais une plus grosse ration afin de reprendre des formes. Capucine va bien et savoure le retour des beaux jours.
Février 2022
La belle Capucine avait quelques légères lésions sur son corps. Heureusement, l’un de nos vétérinaires à trouver un traitement adapté et ça va de mieux en mieux. Rassurez-vous, à part ce petit souci mineur, Capucine se porte comme un charme. Lors de la distribution des légumes, c’est d’ailleurs l’une des plus efficaces au jeu de « qui arrivera à manger le plus en un minimum de temps ».
Juin 2021
Capucine a eu des douleurs à un de ses ‘pieds », heureusement c’est vite passé mais ça reste à surveiller car c’est un problème récurrent chez les cochons de ferme qui ont été sélectionnés génétiquement pour produire toujours plus. Capucine vit désormais avec Pelote et Bouloche (et toujours avec ses soeurs et Giulia bien sûr). Nous redoutions la rencontre mais finalement ça s’est bien déroulé, quelques confrontations mais pas de bagarres, ouf ! Depuis, elles apprennent à vivre ensemble.
Février 2021
Capucine se porte bien malgré quelques douleurs lombaires régulières que nous soulageons quand elles semblent trop douloureuses. Elle forme un trio soudé avec ses sœurs Lavande et Violette. Dans la pâture où elles vivent, il y a eu plusieurs arbres plantés grâce à la généreuse participation de donateurs lors de l’opération ‘Réduire ses rejets de C02 en plantant des arbres” à l’automne 2020.
Octobre 2020
Capucine fait partie des truies qui habitent dans la pâture d’1 hectare, elle vit toujours avec ses sœurs Lavande et Violette, et ses copines Giulia et Dynamite. À elles cinq, elles constituent un groupe très soudé. Capucine se laisse papouiller facilement et avec plaisir, elle est aussi très gourmande, et vient facilement au grillage des voisins pour quémander des biscuits, qui lui sont bien sûr donnés avec modération ! Le bouquet de Fleurs (Fleur est leur mère défunte) ont adopté un rythme différent des autres cochons du refuge : elles se lèvent bien plus tard (vers 9h) et se couchent après le coucher de soleil (cet été, elles broutaient jusqu’à 23h !). Notre petit plaisir : les observer au fond de la pâture au soleil couchant, et voir tout ce petit troupeau d’1,5 tonne courir d’un coup jusqu’à leur box quand c’est l’heure d’aller dormir <3