Juillet 2024
L’été est certes très timide pour le moment, mais Barney et toute la bande de l’enclos Wendy sont heureux de retrouver les trous d’eau à l’ombre des toiles d’ombrage.
Mars 2024
L’inspecteur Barney vient systématiquement râtisser la zone de nourrissage des autres cochons après leur repas, afin de s’assurer que tout a bien été mangé et qu’il ne reste rien !
Décembre 2023
Barney est connu pour ce chant-cri si particulier, qu’il est le seul à entonner à l’heure des repas. Et comme tout chanteur lyrique de niveau professionnel, Barney travaille quotidiennement sa voix. Cela porte ses fruits, puisqu’en ce moment, il nous offre trois fois par jour un véritable récital ! C’est ma foi très efficace, car à chaque fois que le chant-cri est poussé, le repas est effectivement aussitôt servi !
Barney a beaucoup apprécié l’arrivée de la saison des courges et toutes celles que le maraîcher donne sont dévorées avec un plaisir non dissimulé ! Il se porte à merveille.
Septembre 2023
Le beau Barney semble tout émoustillé par l’arrivée d’une nouvelle et adorable petite truie toute rose dans son espace de vie ! Il s’agit d’Olive, actuellement en pension au refuge. L’arrivée d’un nouvel habitant ou d’une nouvelle habitante est souvent un moment un peu délicat, le temps de faire connaissance et que s’établisse la sacro-sainte hiérarchie des cochons ! Mais si Hank joue le dur avec la petite Olive, Barney, lui, écarquille de grands yeux attendris dès qu’il l’aperçoit… Barney serait-il amoureux ??
Juin 2023
Barney est l’un des seuls de son enclos à aimer dormir dans le trou de boue ! Il passe généralement l’après-midi à s’y prélasser, entre quelques séances de broutage d’herbe ! Il se porte comme un charme !
Mars 2023
Le beau Barney s’est fait tailler les défenses ! On n’ira pas jusqu’à dire que le moment lui a beaucoup plu, mais il est beau comme un astre !
Décembre 2022
Barney est à la diète ! Le pauvre a tendance à prendre rapidement du poids, si bien que l’équipe de soins doit faire très attention à son alimentation.
Malgré cette contrariété, Barney va bien. Après avoir profité de cet automne très doux, la saison des longues siestes blotti dans la paille de sa cabane, bien au chaud, a commencé.
Septembre 2022
C’est l’été, et le refuge a connu des journées de fortes chaleurs. Bien sûr, nous avons tout fait pour que Barney et ses ami.e.s n’en souffrent pas : nombreux bains de boue ombragés, piscines, beaucoup d’eau et de fruits et légumes et longues siestes dans les cabanes ou à l’ombre des arbres. Et puis Barney est tellement adorable qu’il est couvert de câlins de la part des bénévoles. Voilà de quoi profiter agréablement de l’été !
Mai 2022
Fidèle à lui-même, notre adorable cochon parisien conserve son amour des humain.e.s, de leur attention et de leurs caresses, et nous gratifie toujours de ses jolies chansons suraiguës quand sonne l’heure du repas ! Un art de l’opérette qu’il est le seul à maîtriser au refuge. C’est sa petite spécialité à lui !
Février 2022
Barney est en pleine forme. Grâce à une vigilance de tous les instants de la part des soigneuses du refuge, Barney a perdu un peu de poids… et c’est une bonne nouvelle ! Il profite de cette saison hivernale pour faire de longues siestes dans sa cabane, sous un épais lit de paille.
Juillet 2021
Depuis quelques temps, Barney a peur de Zine, nous ne savons pas pourquoi, mais il est toujours très proche de Hank. Il adore faire la sieste devant son box sur la paille qu’il a sorti préalablement. Barney adore les câlins et est toujours aussi sociable.
Février 2021
Barney se porte à merveille, même s’il a de l’embonpoint ! Il est toujours aussi câlin, dès qu’on entre dans son enclos il trottine vers nous pour réclamer une caresse. C’est un cochon très doux et sociable, on craque !
Octobre 2020
Barney est toujours aussi adorable ! Dès qu’il nous voit, il s’approche doucement de nous avec le regard posé droit devant lui, arrive à nos pieds et s’affale au sol pour nous demander des gratouilles <3 C’est un amour de cochon qui sait aussi se faire respecter au sein du groupe avec qui il vit, dont Hank qui lui fait un peu de concurrence du côté des câlins : il y a parfois quelques échauffourées mais qui passent vite, heureusement.