Mai 2022
Ce n’est pas nouveau, ce n’est pas un scoop mais… Arthur est assurément le plus attachant des poneys ! Et Arthur le sait ! Il ne se prive donc pas de jouer de sa bouille si mignonne pour quémander des caresses et grappiller des granulés auprès des soigneuses !
Arthur, qui se porte comme un charme, a reçu sa dose de vermifuge de printemps, comme les autres équidés du refuge.
Février 2022
Arthur reste plus que jamais inséparable de ses deux compères, Caliméro & Pépito. Surtout en cette saison hivernale, ils se blottissent souvent les uns contre les autres et se gratifient de papouilles. Arthur est particulièrement adorable avec ses poils d’hiver. Comme ses copains et copines des prés « Belle », Arthur profite depuis quelques semaines de ses nouveaux filets à foin. Sans nœuds, ils permettent de préserver les gencives des chevaux et de prévenir les maux de ventre, en délivrant des quantités plus équilibrées.
Août 2021
Arthur a reçu des soins dentaires par un dentiste au printemps (check et soins courants), il reçoit ces soins deux fois par an en général à titre préventif. Arthur est toujours aussi proche des ânes Pépito et Caliméro. Il a changé de pâture, ainsi que l’ensemble de la petite troupette d’équidés (Arthur, Caliméro, Lauzanne, Pépito, Lyssandre), c’était un plaisir de la voir dans le pré recouvert de bouton d’or, parfois on la retrouvait même avachie dedans !
Novembre 2020
Arthur va très bien. Il est toujours aussi craquant et il n’y a pas que nous qui le disons ! Il y a quelques mois, il a changé de pâture suite aux fortes chaleurs qui ont asséché l’herbage de son champ. Nous l’avons donc emmené jusqu’à sa ‘nouvelle maison’ avec ses fidèles compères : les ânes Caliméro et Pépito, et les ponettes Galipette et Lauzanne. Depuis quelques semaines, la jument Lyssandre les a rejoints, et tous ensemble ils sont maintenant une joyeuse troupe de six équidés 🙂 Les voisins humains de leur nouveau champ nous ont fait part de leur joie de les avoir près de chez eux : nous en sommes ravies 🙂