Aphrodite

Espèce

Poule

sexe

femelle

lieu de vie

Refuge

personnalité

N/A

La bande de Xena

L'histoire de Aphrodite

En décembre dernier, nous avons répondu à l’appel de l’association L214 qui s’inquiétait à juste titre du sort de 25 000 poules de la start-up Poulehouse mise en liquidation judiciaire. Nous sommes ainsi allé.e.s en Loire-Atlantique chercher 8 poules, adoptées auprès de l’association Les Caquetteuses qui était chargée de l’organisation de ce sauvetage.

Aphrodite et ses copines Xena, Amarice, Alti, Callisto, Gabrielle, Eve mènent désormais une vie paisible au refuge, libres de rentrer ou sortir de leur poulailler en journée pour parcourir les 2 hectares de prés à leur disposition. Toute la bande attend avec impatience la distribution des fruits et légumes à la mi-journée, qui vient compléter leurs rations de grains ! Elles sont curieuses et viennent toujours saluer les soigneuses ou les bénévoles qui travaillent près d’elles.

Malheureusement, leur copine Ephiny n’a pas pu profiter longtemps de cette douce vie. Elle est décédée d’une infection liée à son système reproductif, qui est la cause principale de mortalité des poules pondeuses de réforme observée en refuge.

Il existe aujourd’hui des alternatives à la consommation d’œufs, tout aussi savoureuses et nutritives !

Lire l’article détaillé à propos de leur sauvetage
Aphrodite

 ne peut plus être parrainé·e. Vous pouvez choisir un·e autre filleul·e.

La gazette de Aphrodite

Septembre 2022

A son arrivée au refuge, Aphrodite avait une crête anormalement grande, qui lui tombait sur les yeux. Depuis qu’elle a, comme ses copines, un implant contraceptif destiné à arrêter la ponte, sa crête a retrouvé une taille normale.

Aux heures les plus chaudes, avec le reste de sa petite bande, Aphrodite adore faire la sieste à l’ombre de nos brouettes !

Vous souhaitez parrainer un animal ?

Il n’est pas possible de devenir parrain/marraine de Aphrodite mais d’autres animaux vous attendent !

Des nouvelles de votre filleul.e