Décembre 2022
Comme d’autres cochons dont les portions de nourriture doivent être contrôlées de près, la jolie Amy reçoit, matin et soir, une gamelle individuelle. Elle a maintenant appris à ne plus aller embêter les autres pour piquer leur repas une fois le sien terminé !
Septembre 2022
C’est l’été, et le refuge a connu des journées de fortes chaleurs. Bien sûr, nous avons tout fait pour qu’Amy et ses ami.e.s n’en souffrent pas : nombreux bains de boue ombragés, piscines, beaucoup d’eau et de fruits et légumes et longues siestes dans les cabanes ou à l’ombre des arbres. En plus, toute la bande des cochons vietnamiens a eu droit à de l’herbe toute fraîche lorsque nous avons décalé la clôture de leur enclos pour leur permettre d’accéder à une nouvelle pâture.
Voilà de quoi profiter agréablement de l’été !
Mai 2022
La douce Amy… ne l’est plus tant que ça quand vient l’heure de la gamelle ! Le repas des cochons est toujours une danse, au cours de laquelle les convives valsent entre les nombreuses gamelles, car évidemment, c’est toujours meilleur dans celle du voisin ou de la voisine. Mais Amy, elle, est une vraie ballerine : elle virevolte d’une gamelle à l’autre pour y grappiller jusqu’au dernier granulé… avant d’aller tranquillement savourer la sienne !
Amy va bien !
Février 2022
Amy est adorable et très intelligente. Depuis quelques semaines, elle a développé une technique bien spécifique pour obtenir une bonne dose quotidienne de fruits & légumes. Comme les autres cochons la chasse à l’heure du goûter, elle reste en dehors de l’attroupement… pour que les soigneuses lui donnent une gamelle rien qu’à elle, et ça fonctionne
Juillet 2021
Amy a eu un souci à un œil à cause d’un brin de paille, elle était désorientée car ne voyait plus bien, les soigneuses ont réussi à lui l’enlever, le brin de paille était bien profond. Depuis, elle va très bien, elle ne se laisse pas marcher dessus par les Barbapapa et les Potter, mais surtout elle ne se bagarre plus avec Barbamama.
Décembre 2020
la vie d’Amy a été un peu bousculée il y a quelques semaines, puisque les familles Barbapapa et Potter ont rejoint son enclos ! Elle a été témoin de petites bagarres et pendant quelques jours elle a dû leur montrer certaines règles de savoir vivre. Il lui a aussi fallu batailler pour garder sa place au moment des repas. Cela dit, ses seize nouveaux colocataires donnent du peps à son quotidien !